Faruk Hadzibegic, l’entraîneur du Mouloudia, s’est exprimé sur son avenir hier après la séance d’entraînement. Le Bosniaque affirme qu’il a rencontré le président Hadj Redjem, mais son avenir au club n’a jamais été évoqué.
Ils ont parlé de ce qui n’a pas marché en ce début de saison et aussi de l’affaire de l’attaquant Abdelmalek Oukil. Le premier responsable de la barre technique du MCA était très déçu du résultat de son équipe contre le RCA, lui qui misait sur une victoire. Interrogé sur son avenir surtout qu’après le RCA, on parlait de son limogeage, Hadzibegic dira à cet effet : « Je ne sais pas d’où ils ont sorti cette rumeur. Il faut savoir que je suis en contact permanent avec le président, il ne m’a jamais parlé de limogeage. Comme j’ai déjà dit, est-ce que le problème du Mouloudia, c’est l’entraîneur ? Ce n’est pas du jour ou lendemain que l’on va devenir une équipe qui domine. Il ne faut pas oublier que le MCA a connu un changement radical cet été ; il faut du temps à l’équipe pour trouver ses automatismes. »
« Notre problème le manque de cohésion et non le système tactique»
Tout le monde au Mouloudia a contesté le système de jeu que prône Hadzibegic, à savoir le 3-5-2. Dans ce sens, le technicien mouloudéen a tenu à se défendre : « Le problème, ce n’est pas le système de jeu, mais le manque de cohésion dans le groupe. Ce n’est pas avec le système de jeu que l’on gagne les matchs, mais grâce à la stabilité de l’effectif à l’instar d’autres clubs comme le CRB et l’USMA. Si on reste patient, croyez-moi, on peut réussir.»
« Notre attaque va frapper lors du prochain match »
Le Mouloudia d’Alger n’a marqué aucun but depuis le début de la saison. Le coach du MCA ne semble pas inquiet, il croit dur comme fer que l’attaque reviendra en force face à Magra : « Comme j’ai déjà dit, le manque de cohésion est le seul problème dans l’équipe. Je vais citer un exemple : Mbaoma a joué la première fois avec Merzougui, comme les autres joueurs. Donc, il faut que l’on soit patient avec les joueurs, ils seront efficaces dès le prochain match.»
« Oukil, nous a manqué de respect»
Avant de conclure notre discussion, nous avons demandé au coach du MCA pourquoi l’attaquant Abdelmalek Oukil a été écarté une heure avant le coup d’envoi du match contre le RCA : « Oukil a manqué de respect au staff technique, à ses coéquipiers, au club et à ses supporters. Alors, on l’a exclu ; c’est la direction du club qui va décider de son cas. Je comprends sa déception, mais il doit respecter le groupe. »
- Z.