Le match de l’ASO Chlef, prochain adversaire du MC Oran, aura lieu samedi prochain, comme l’indique le site de la Ligue de football professionnel (LFP). Ce match de la quatrième journée du championnat constitue une étape importante pour les joueurs d’Omar Belatoui, dans l’optique de se ressaisir et mettre fin à une série de trois matchs sans victoire.
Ces derniers ont commencé à mettre le cap sur leurs retrouvailles avec l’Olympique. Cette empoignade qui se jouera au stade Ahmed-Zabana est une opportunité à ne pas rater pour les gars d’El-Hamri. Leur driver compte bien évidemment sur une victoire qui devient plus que vitale pour l’équipe et le club qui occupe la treizième loge au classement général. Il est clair qu’en totalisant un point en trois sorties, le Mouloudia d’Oran ne peut se permettre un autre faux pas même si la compétition ne fait que commencer. C’est dire que Mohamed Legraâ et compagnie n’ont plus qu’à se mettre en confiance afin de ne pas se faire contrer par les gars de l’Ouarsenis, à l’instar de ce qu’ils ont subi à la fin de la réception du NC Magra (0-0) lors de la deuxième journée du championnat. Il convient de noter que le coup d'envoi de la réception des Chélifiens est prévu à 20h.
- M. A.
Le programme des 2 prochaines journées connu
CSC – MCO le 24 septembre, MCO-USMA le 1er octobre
Le MC Oran connaît les dates de ses deux prochains matchs du championnat. Le rendez-vous face au CS Constantine, comptant pour la 5e journée du championnat, a été fixé pour le 24 du mois. Les débats se tiendront sur le terrain du stade Benabdelmalek-Ramdane de Cirta ; le coup d'envoi est prévu à 16h30. Le deuxième match mettra les gars d’El-Hamri sur la route de l’USM Alger dans le cadre de la 7e journée du championnat. Ce match aura lieu le premier du mois prochain au stade Ahmed-Zabana. La Ligue a fixé le coup d’envoi à 20h, en nocturne.
- M. A.
Affaire Abega
Le club a répondu à la FIFA par une demande compromettante
Comme rapporté précédemment, le MC Oran n’est pas prêt à régler l’affaire de l’attaquant camerounais Tony Ayissi Abega. Une affaire qui risque de condamner le club de l’Ouest algérien à une grosse amende. La direction du Mouloudia d’Oran, qui a reçu une notification de la FIFA demandant aux dirigeants de fournir des explications au sujet de cette affaire complexe, a demandé un délai de trente jours : « Si le club a fait une telle demande, c’est que le joueur n’a pas résilié son contrat. Sinon, on aurait envoyé une copie de la rupture du contrat comme pièce justificative», a souligné une source proche de la direction ce dimanche. En d’autres termes, le club-phare de l’Ouest algérien serait confronté à un gros problème vis-à-vis de la première instance mondiale du football. Pour rappel, le délai prend fin le 21 septembre courant.
- M. A.