Le problème financier du MC Oran est en train de faire du mal au groupe de l’équipe première. Cette équipe au repos forcé, après avoir joué son match de la 3e journée contre le CR Belouizdad mardi dernier à El-Annasser (2-0), n’a pu se mettre au vert pour un mini stage faute d’argent.
De plus, les joueurs n’ont pas encore touché le moindre salaire après plus de deux mois de travail. La direction de la structure dite professionnelle s’emploie à rassurer le groupe, faisant croire que la solution ne peut venir que d’une rentrée d’argent. Beaucoup de déchets dans la gestion financière font les beaux jours du club actuel. Car cette impasse sur le plan pécuniaire n’a pas empêché les responsables d’engager un deuxième entraîneur adjoint pour assister Omar Belatoui dans son travail, en l’occurrence Moulay Haddou. Avec 5 techniciens et 4 joueurs quasiment hors des plans de la direction, à savoir Athmane Toual, Merouane Dahar, Belkacem Yadaden et Hichem Talha, la masse salariale ne fait que peser pour la trésorerie du club dit phare de l’Ouest algérien. Au train où vont les choses, la masse salariale met le club dans une situation fort délicate par rapport au fardeau des dettes.
- M. A.
A cause de la chaleur
Les séances biquotidiennes annulées
Les responsables du staff technique du MC Oran, à leur tête Omar Belatoui, ont annulé deux séances biquotidiennes. Selon une source fiable, c’est à cause du retour des fortes chaleurs : « Il fait trop chaud pour pousser les joueurs à d’autres efforts supplémentaires. Ces fortes chaleurs des deux derniers jours sont difficiles à supporter, d’autant que les joueurs travaillent la matinée sous un soleil de plomb », argumente une source fiable ce lundi du bout du fil.
- M. A.
Annoncé incertain
Bengrina out contre l’ASO
Le milieu de terrain Hassen Bengrina risque fort bien de ne pas prendre part à la réception de l’ASO Chlef de la 4e journée du championnat. Ce joueur au numéro 18, qui souffre d’un ennui à la cheville depuis la reprise de jeudi dernier, n’a pas encore repris l’entraînement, indique une source proche de l’équipe fanion du MC Oran. Pour le staff médical, ce joueur, qui a porté les couleurs du club de l’Ouarsenis, n’est pas en mesure de jouer.
- M. A.
Soufi : «Le déclic contre Chlef»
Pour le gardien de but Kamel Soufi, le MC Oran ne peut se permettre de rater la réception de l’ASO Chlef samedi prochain.
Kamel, dans quelles conditions le groupe poursuit sa préparation ?
On travaille dans une bonne ambiance malgré le retour des fortes chaleurs. On a repris les entraînements pour préparer la prochaine rencontre dans les meilleures conditions mentales en vue de se ressaisir du résultat négatif réalisé contre le CRB.
Quel est votre sentiment à l’issue de cette défaite ?
Ça été contre le cours du jeu, plus particulièrement dans la première mi-temps. Pour revenir au match, je pense que les buts de l’équipe adverse sont intervenus au moment où nous étions proches de marquer. D’ailleurs, on a été les premiers à lancer des offensives avant de se faire surprendre contre le cours du jeu. On a vite fait de comprendre qu’il fallait rester prudents et concentrés afin de tenir la dragée haute à l’équipe du Chabab. Donc, on a des regrets par rapport à notre façon de jouer, car on a bien joué.
Pour l’entraîneur et vos coéquipiers, le MCO ne va pas tarder à décoller, votre avis ?
C’est certain, je peux même dire qu’on n’est pas loin de notre réveil. On est conscients de notre force, sauf que les résultats n’ont pas suivi. Cependant, ce sont les premiers matchs, on est à la 3e journée du championnat.
A priori, encore des réglages à faire…
Justement, il y a quelques réglages à faire encore, comme je dis, on est juste au début. On ne va certainement pas tarder à trouver nos marques. Depuis la préparation, les joueurs travaillent d’arrache-pied pour trouver la forme initiale. En d’autres termes, il nous faut du temps. Il est certain que dans deux ou trois matchs, on va trouver la forme, l’équipe ne va pas tarder à être au top. Je dois ajouter une chose…
Allez-y…
Avec la trêve, on a eu l’occasion de revoir nos plans. On a pu tirer profit de ce repos pour corriger nos lacunes et revoir nos dispositions sur le terrain. Maintenant, on sait qu’il va falloir amorcer le déclic, il nous faut une réaction pour remettre notre équipe sur le chemin des victoires. Il suffit d’une victoire pour enclencher notre départ. On est conscients de ce qui nous attend contre l’équipe de Chlef, qu’on doit absolument battre pour s’adjuger les 3 points. On ne doit pas rater ce match que l'on va jouer chez nous et sous les yeux de nos supporters.
C’est le souhait de vos supporters…
Tout à fait ! On sait que nos supporters sont impatients de voir leur équipe amorcer son déclic et empocher les points de la victoire face à l’équipe de Chlef. Donc, ce sera à nous de faire l’impossible sur le terrain ; on fera tout pour gagner et redonner le sourire à nos fans.
- M. A.
Le comité de supporters veut le départ de Djebbari
Le comité de supporters du MC Oran n’apprécie plus la gestion actuelle de la direction mouloudéenne. Les membres de ce comité ont pondu un communiqué publié sur Facebook à travers lequel ils demandent de départ de Youssef Djebbari, l'actuel président du club d'El-Hamri. "La gestion du Mouloudia n'a pas changé malgré les nombreuses erreurs commises d'une manière parfois indigne. Le président Djebbari donne l'impression de ne pas s'en soucier. Il y a encore des dépassements à tous les niveaux. Mais on continue comme si de rien n'était. C'est toujours comme ça avec ce président qui n'a pas la capacité de gérer les affaires de notre club. Vivement qu'il parte pour laisser la place aux gens capables de gérer le club sans négliger le moindre détail comme l'indisponibilité de l'eau minérale", lit on sur le communiqué.
- M. A.