Le MC Oran sera au rendez-vous d’un match très délicat à jouer sur son terrain du stade Ahmed-Zabana, ce samedi. En effet, la bande à Omar Belatoui accueillera l’ASO Chlef pour le compte de la 4e journée du championnat.
Les gars d’El-Hamri sont dans l’obligation de gagner. Pointé à la 13e place au classement avec un petit point dans son escarcelle, le Mouloudia d’Oran est mal loti en ce début de l’exercice 2022-2023. Donc, l’équipe oranaise reste pour l’instant sans victoire après 3 matchs, dont 2 en déplacement. Les Oranais sont appelés à assurer leur première victoire de la saison à domicile face à un adversaire invaincu, pour le même nombre de matches sous la coupe de Liamine Bougherara, son nouveau driver. Un résultat autre qu'une victoire pourrait faire douter les joueurs et provoquer des étincelles dans les rangs mouloudéens. Pour éviter un tel scénario, les poulains d'Omar Belatoui savent très bien qu’ils ne doivent pas rater le moindre point de cette confrontation dont le coup d’envoi est prévu à 19h. Mohamed Legraâ et compagnie n’auront d’autres alternatives que de battre l’Olympique chélifien pour espérer assurer les 3 points en jeu.
- M. A.
Le Mouloudia, vainqueur au dernier MCO-ASO
Le Mouloudia d'Oran est sorti vainqueur lors du dernier match qui l’a opposé à l'Olympique chélifien dans l'antre d'El-Hamri, le 7 janvier dernier pour le compte de la 12e journée du championnat sur le score de 1-0, sur un coup de pied de réparation signé Yacine Guenina (55'). Le match retour, joué quatre mois plus tard dans la cité de l'Ouarsenis, s'est soldé par le partage des points (1-1). Dahar également sur penalty (83') avait répondu à Souibaah (8').
- M. A.
L’équipe probable
Soufi, Reguieg, Ezzemani, Benammar, Naâmani, Legraâ, Benamara, Chadli, Bennai, Belaribi, Abed, Abbassi
Fourloul : «Le déclic passe par un succès»
Le défenseur Senoussi Fourloul souligne l'importance de bien négocier la réception de l'ASO Chlef.
Dans quel état d'esprit se présente ce match de l'ASO ?
Le moral est au beau fixe malgré le mauvais départ de l'équipe. On a bien travaillé pendant la semaine et on est prêts pour ce match qu'on doit absolument gagner.
D’autant que pour le coach, l’équipe est appelée à réagir…
Justement, on est parfaitement conscients qu’il va falloir réagir, à commencer par gagner ce rendez-vous contre l'Olympique de Chlef. On n’est au début du championnat, mais il devient important de penser à assurer le maximum de résultats positifs. Il va falloir mettre fin à cette impasse.
C'est pourquoi il faut gagner ce match contre l’ASO…
Tout à fait, nous sommes dans l’obligation de gagner ce match. On sait qu’il nous faut une réaction pour remettre notre équipe sur le chemin des victoires. On sait qu’il suffit d’une victoire pour amorcer notre départ. On a bien besoin d’un déclic qui passe par un succès.
Comment se présente ce match ?
Comme on dit, tous les matches de notre championnat ne sont pas faciles. Contre l’équipe de Chlef, on s’attend à une mission fort délicate. Ils sont invaincus en ce début du championnat malgré le nul enregistré chez eux contre le Paradou AC. Donc, ce sera à nous de bien gérer les débats afin de signer notre première victoire de la saison.
Et contenter vos supporters…
Bien évidemment, c’est notre souhait aussi. On va tout faire pour gagner ce match contre Chlef et contenter nos supporters. On compte sur la présence de notre public dans les tribunes pour nous pousser à empocher les trois points en jeu.
- M. A.