Dans une rencontre équilibrée, le MCEB et la JSK n’ont pu se départager. Le score final était de 0 à 0. La rencontre s’est jouée sous des rafales de vent, ce qui a, en quelque sorte, handicapé les 22 acteurs.
Malgré cela, la domination, dans l’ensemble, était pour les locaux, lesquels portaient la balle vers l’avant et tentaient de trouver la faille. Après trois défaites de suite en championnat, la JSK s’est rendue à El-Bayadh avec la ferme intention de stopper l’hémorragie et gagner son premier match. Dans un stade archicomble, les poulains d’Abdelkader Amrani n’ont pas réussi à s’imposer malgré les quelques occasions procurées notamment en deuxième mi-temps. Pour revenir à la physionomie de la partie, le jeu était équilibré en première mi-temps avec un engagement physique de part et d’autre. Il fallait attendre la 27ème minute de jeu pour assister à la première occasion nette du côté du MCEB. Le capitaine Kouar reprend un coup franc de la tête, le ballon passe légèrement au-dessus de la transversale. A la 35ème minute on assiste à la première tentative des Jaune et Vert par l’intermédiaire de Boumechra. Ce dernier après un bon travail individuel élimine deux défenseurs et enchaîne par un tir enveloppé, obligeant le gardien Bouziani à étaler tout son talent pour le mettre en corner. Les dix dernières minutes durant cette première mi-temps ne donnent aucun changement au tableau d’affichage et sur ce score de 0 à 0 que l’arbitre Bouteraâ renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les camarades de Boukhenchouche reviennent sur le terrain avec plus de détermination. Ils dominent les débats durant le premier quart d’heure de cette seconde mi-temps, mais sans parvenir à franchir la ligne défensive du MCEB. A la 58ème minute, Mustapha Alili rate l’immanquable face au gardien Bouziani. Zerdoum gagne son duel aérien avec un défenseur adverse et remet le ballon pour Alili, seul face au gardien, mais son tir passe à quelques centimètres de la barre transversale. La réplique ne s’est pas fait attendre par l’intermédiaire de Barka. Ce dernier reprend un corner de la tête à la 68ème minute, mais voit le ballon repoussé par la barre transversale. Les locaux continuent de presser et avaient une occasion nette par l’intermédiaire de Balagh qui rate le cadre devant une cage vide. Les poulains d’Abdelkader Amrani optent pour les contre-attaques durant ces 10 dernières minutes et malgré quelques erreurs dans la défense adverse, aucun attaquant ne parvient à trouver la faille. Et sur ce score de 0 à 0 que l’homme en noir de la rencontre met fin aux débats.
- B.
Les joueurs du MCEB ont contesté l’arbitrage
Les joueurs du MCEB n’ont pas cessé de contester les décisions de l’arbitre Bouteraâ durant le match. Ils ont même réclamé un penalty durant les dernières minutes de la rencontre. Au coup de sifflet final, les membres du staff technique et les joueurs se sont dirigés directement vers l’arbitre en l’accusant d’avoir avantagé la JSK dans ses décisions. Bouteraâ et ses deux assistants ont quitté le terrain sous escorte des services de sécurité.
- B.
Stade Zakaria-Medjdoub
MCEB
Bouziani
Ghennam
Ouassa
Belliah
Hatallah
(Brahimi 72’)
Embarek
Kouar
Moussaoui
(Ghenam 72’)
Belalem
Ghorab
(Nadji 88’)
Barka
Ent. : Benslimane
JSK
Sidi-Salah
Guemroud
Cheraitia
Talah
Bouhakak
Harrag
Boukhenchouche
Boumechra
(Benzaid 90’+3)
Mouaki
(Bensaha 85’)
Guenina
(Zerdoum 46’)
Alili
(Mansouri 74’)
Entr. : Amrani
Temps froid, affluence nombreuse, arbitres : MM. Bouteraâ, Benali et Halam.
Averts : Harrag (54’), Zerdoum (73’), Mouaki (75’)JSK. Belalem (81’)