Ce samedi dans la cité de l’antique Cirta, le MC Oran a accroché le CS Constantine dans l’antre de Ramdane- Benabdelmalek avec un nul sur le score vierge de 0 à 0.
Ce nul permet au gars d’El-Hamri de mettre fin à une série de quatre faux pas d’affilée et de réaliser par la même leur premier résultat positif de la saison en cours. Finalement, les hommes d’Omar Belatoui ont récolté leur premier point de la saison en dehors de leur jardin d’Ahmed-Zabana. Un résultat somme toute encourageant pour la suite de la compétition. Ce partage étant décroché face à un adversaire qui, avant ce rendez-vous, restait sur quatre succès d’affilée avec en sus une place de leader en compagnie de l’USM Alger. Certes, le Mouloudia d’Oran reste sans victoire en ce début du championnat, mais force est de reconnaître son mérite de mettre à l’arrêt une équipe constantinoise considérée comme un des premiers outsiders de l’exercice 2022-2023. Sans parler de la manière adoptée par le staff technique pour contrer ce Chabab de Kheireddine Madoui sur ses terres et devant une forte galerie.
Sans buteur …
Les supporters du MC Oran ainsi que les téléspectateurs du match de Constantine ont certainement découvert un visage séduisant de l’équipe d’El-Hamri. Les combinaisons mouloudéennes menées depuis la zone où régnait en maître absolu Mohamed Naâmani ont fait forte impression. Sauf que l’efficacité a fait défaut et continue à faire mal à cette équipe en panne sur le plan offensif. Le groupe à la disposition d’Omar Belatoui manque terriblement de buteurs et ce n’est pas rien si l’attaque n’a toujours pas marqué son deuxième but de la saison sachant que le premier fut marqué à la 18ème minute de la rencontre face au RC Arba de la première journée et par le biais du milieu de terrain Yasser Belaribi. Soit une stérilité offensive de 432 minutes forçant le Mouloudia à subir maintenant que sa ligne d’attaque n’arrive plus à trouver le chemin des filets.
… Et sans meneur
La faute à ce problème réside bien évidemment dans l’absence de joueurs capables d’orienter le jeu offensif. Depuis le début de la compétition, la formation du Mouloudia a fait montre de faiblesse dans le rendement de l’attaque. Les balles manquent souvent d’adresse parce qu’en réalité l’équipe manque d’un véritable meneur de jeu. Ce paramètre a déjà été relevé dans une de nos précédentes éditions. Après cinq journées, le responsable du staff et ses assistants n’ont pas encore trouvé la solution au problème. Sans nul doute qu’avec le temps, ces derniers ne devraient pas tarder à dénicher l’oiseau rare même si à notre sens la mission pourrait être confiée à Yasser Belaribi ou Salim Bennaï, voire Hassen Bengrina. Il va sans dire qu’avec un peu plus d’intelligence dans le jeu offensif, le Mouloudia de la ville d’El-Bahia pourrait trouver son compte et déclencher son envol.
Naâmani, une prestation de haute facture
En plus de l’organisation prônée par le coach Omar Belatoui, un joueur est sorti du lot des satisfactions mouloudéennes en marge de la rencontre de ce samedi sur la pelouse du CS Constantine. Il s’agit du défenseur central Mohamed Naâmani, auteur d’une prestation de haute facture. Ce longiligne libero s’est distingué tout au long de la rencontre par une présence quasi permanente dans toutes les actions. Car non seulement il s’est opposé avec brio à toutes les tentatives des gars des Vert et Noir mais en plus il a participé aux mouvements offensifs de son équipe. Le natif de la capitale a même failli montrer le chemin aux attaquants se montrant réellement menaçant devant la cage du portier adverse dans la première période, plus particulièrement. L‘ancien pensionnaire du club saoudi O’hood aura été le plus en vue dans les rangs des Rouge et Blanc ce samedi dans le chaudron de Benabdelmalek.
- M. A.