Les Canaris du Djurdjura seront appelés à disputer cet après-midi, à partir de 16h00 au stade du 11-Décembre-1960 de Chaleghoum Laïd, le match de la 6ème journée de la Ligue 1 Mobilis qui les opposera au HBCL.
La victoire demeure impérative pour provoquer le déclic tant attendu, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui se trouve dans la même situation avec 1 point seulement récolté en 5 matchs joués. Après 4 matchs en championnat, les camarades de Bouhakak n’ont pas encore goûté à la victoire et restent sur trois défaites face à l’ASO, le CSC et l’USMA et un match nul face au MCEB. Face à cette situation, ils feront en sorte de mettre un terme à leur série de quatre matchs sans victoire à l’occasion du rendez-vous d’aujourd’hui. Une brillante victoire sera la meilleure façon pour provoquer le déclic tant attendu et chasser le doute. La direction du club a mis les moyens en faveur des joueurs afin de jouer le titre cette saison. Les joueurs et le staff technique savent très bien que pour atteindre cet objectif, ils doivent récolter le maximum de points en cette phase aller et éviter d’être distancés par les autres prétendants au titre. Il faut dire que les protégés d’Abdelkader Amrani sont conscients de la responsabilité qui les attend cet après-midi et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder le match : gagner.
Débloquer le compteur buts
L’attaque de la JSK ne carbure pas à plein régime en ce début du championnat, c’est le moins que l’on puisse dire. Après quatre matchs joués en championnat, l’attaque est le maillon faible de l’équipe avec zéro but inscrit. Si la défense donne satisfaction jusque-là avec 3 buts encaissés en 4 matchs, le compartiment offensif n’arrive toujours pas à se réveiller. En effet, malgré la présence de joueurs de qualité dans ce compartiment tels que Ouattara, Bensaha, Guenina, Nezla, Alili, Mouaki, Sanogo et Zerdoum, l’attaque ne donne pas satisfaction jusque-là. Le coach Abdelkader Amrani qui a succédé à José Riga a beaucoup travaillé cet aspect durant la semaine en insistant sur l’efficacité offensive. Donc, l’attaque des Canaris du Djurdjura est plus que jamais appelée à se révolter et marquer des buts face au HBCL et éviter tout mauvais scénario qui porterait préjudice à l’avenir du club.
- H.