Contre l’ASO, le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger a déjà préparé son onze qui débutera le match de demain. Le onze mouloudéen va connaître 4 changements par rapport au dernier match de Magra avec le retour de Tahar, Esso, Oukil et Masmoudi.
Même s’il n’a pas beaucoup de temps pour préparer le rendez-vous de ce lundi contre l’ASO, l’entraîneur Faouzi Benzarti a visionné le dernier match contre le NCM et celui de l’USB. Le technicien tunisien compte apporter 4 changements sur son onze. Dans ce sens, le premier responsable de la barre technique est contraint de changer son axe central suite à l’absence de l’international Abdellaoui, suspendu pour ce match. Il sera remplacé par Masmoudi qui jouera au côté de Ghezala. Au milieu du terrain, Benzarti envisage 2 changements, en l’occurrence Tahar et Esso qui vont prendre leur place après leur bonne prestation contre Magra en jouant un grand rôle dans la victoire de leur équipe. Le revenant Oukil, qui n’a joué aucun match en tant que titulaire, pourrait débuter le match. Selon notre source, Merzougui risque de céder sa place puisque, bien qu’il ait joué tous les matchs, il n’a pas encore trouvé le chemin des filets. Il sera soit sur le banc, soit le coach lui accordera une dernière chance. Toutefois, une question se pose : avec ces changements, le MCA réussira-t-il à battre l’ASO ?
- Z.
0 but en 3 matchs
Mbaoma se défend : « Je n’ai pas eu beaucoup d’occasions pour marquer »
Même s’il a montré de belles qualités techniques et physiques lors de ses trois apparitions en championnat, l’attaquant du MCA Victor Mbaoma n’a pas réussi à secouer les filets des équipes adverses en ce début de saison. Cependant, le Nigérian compte débloquer son compteur buts les prochaines journées.
La nouvelle recrue Victor Mbaoma a débuté mal son aventure avec le Mouloudia d’Alger, à l’instar de son équipe. En trois matchs joués, il n’a marqué aucun but. Interrogé sur son inefficacité, le Nigérian a tenu à se défendre après avoir été critiqué par les fans ; il dira à cet effet : « Comme vous le savez, je n’ai pas fait de préparation. J’avoue que je ne suis pas au top de ma forme, j’ai besoin de temps pour m’imposer dans l’équipe. Il faut savoir que je n’ai pas eu beaucoup d’occasions pour marquer. Donc, il est trop tôt pour me juger. Je promets qu’une fois que je marque mon premier but, je marquerai encore et encore comme je l’ai fait avec mon ancien club. Je demande aux fans d’être patients avec moi.»
- Z.
Hamidi : « Prêt à refaire le coup de Magra »
En concurrence avec l’international Helaimia, l’arrière Kamel Hamidi a réussi une belle partie contre Magra. Après avoir joué un grand rôle dans la victoire de son équipe, il sera titulaire contre l’ASO ce lundi au stade de Dar El Beida.Kamel Hamidi sera certainement d’attaque face à l’ASO après le bon match réalisé la précédente journée. Le joueur, qui a réussi à offrir les 3 points de la victoire, a donné le plus en attaque. L’enfant d’El Bahia est décidé plus que jamais à sortir un grand match pour s’imposer dans l’équipe-type de Faouzi Benzarti, comme il nous l’a confié hier : « Le match de l’ASO est très important pour nous. On n’a pas droit à l’erreur, on va tout faire pour enchaîner une deuxième victoire afin d’aborder la suite avec un bon moral. Je suis prêt à refaire le coup de Magra et marquer un autre but pour aider mon équipe à assurer les 3 points de la victoire. » Pour rappel, Hamidi a été encore une fois écarté de la liste de l’EN des locaux, alors qu’il est considéré comme le meilleur arrière droit du championnat depuis la saison dernière en aidant le Mouloudia dans ses victoires : « C’est vrai que je suis déçu de ne pas figurer dans la dernière liste de l’EN, mais je dois respecter la décision du sélectionneur. Je dois encore travailler pour qu’il me fasse appel. Porter le maillot de l’EN est un rêve pour moi.»
- Z.