Tel est le verdict de la rencontre opposant le MC Oran à l’USM Alger ce dimanche dans l’antre Ahmed Zabana.
Cette victoire plus ou moins méritée n’a pas été facile à décrocher face à une équipe usmiste très alerte mais brouillonne dans le dernier geste. D’autant plus que la première période a été légèrement à l’avantage de l’équipe de Soustara dont les mouvements offensifs ont été tranchants mais manquant de punch. A l’image de cette tête plongeante de Mahious qui a poussé Soufi à étaler toute sa classe pour sauver son équipe d’un but certain (44’). Idem pour le gardien visiteur Benchlef auteur d’une belle parade pour détourner en corner une belle frappe de Bellahouel à la 15ème minute. Au retour des vestiaires, le Mouloudia a tenté de presser son adversaire dans sa zone mais le danger menaçait le portier Soufi. Pas pour longtemps puis le moment tant attendu par la galerie hamraouie. Celui de voir son équipe trouver la faille par l’entremise de son latéral droit Khadir. Ce dernier à la réception d’une balle renvoyée par la défense adverse place une reprise qui percute le poteau avant de se loger dans les filets du gardien Benchlef (60’). Cette réalisation a poussé les Algérois à se ruer à l’assaut des bois adverses sans pour autant parvenir à trouver le chemin des filets devant la vigilance du portier Soufi toujours égal à lui-même. Les derniers instants de ce rendez-vous ont été pénibles pour les deux équipes qui ont fini par se quitter sur ce score étriqué certes mais ô combien important pour les gars d’El-Hamri. A la fin, plusieurs joueurs se sont donnés en spectacle suite à une bagarre due à l'expulsion de Bellahouel et Alilet.
- M. A.
Stade Ahmed Zabana, Oran
But : Khadir (60’)
MCO : Soufi, Khadir, Ezzemani, Benammar, Naamani, Benamara © (Dahar 90’+5), Bennaï, Belaribi (legraâ 90’), Bengrina (Chadli 80’), Bellahouel, Benayad (Abed-Abbassi 80’)
Ent. : Belatoui
USMA : Benchlef, Redouani, Baouche, Belaid ©, Alilet (Belkacemi 60’), Chita (Benzaza 80’), Benkhelifa, El-Haraichi, Mezianen (Ait El Hadj 68’), Mahious, Djahnit (Bacha 80’)
Ent. : Charef
Temps chaud et lourd - Affluence moyenne - Arbitrage de M. Abid Charef assisté de MM. Boulfelfel et Saadi.
Averts :
MCO : Benayad (4’) Belaribi (26’) Khadir (42’)
USMA : Benkhelifa (29’)
Exp :
MCO : Bellahouel (90’+5)
USMA : Alilet (90’+5)