Premier gros test pour le champion d’Algérie avec le déplacement à Béchar dans un stade où il n’est jamais évident de gagner. Tout comme la saison passée, les Rouge et Blanc ont réussi à s’imposer sur la plus petite des marges grâce à un but de Leonel Wamba.
Choc au sommet au stade du 20-Août à Béchar entre la JSS et le Chabab. Un premier test grandeur nature pour le champion d’Algérie qui allait affronter un concurrent direct pour les premiers rôles et, surtout, on allait avoir un réel aperçu sur les possibilités du CRB face aux gros du championnat. Eh bien, que tout le monde se rassure puisque le club de la capitale a parfaitement géré ce déplacement et tout comme la saison dernière, il est allé chercher les trois points de la victoire tout en maîtrise. En effet, les Rouge et Blanc n’ont pas vraiment été transcendants mais ont été dominateurs dans le jeu et ont parfaitement géré le rythme de la rencontre et c’est ce qui leur a permis de faire mal à leur adversaire au meilleur moment. Un but qui a fait plier la JSS qui malgré des efforts pour revenir au score a confondu vitesse et précipitation. Le Chabab fait comme la saison passée et parvient à empocher les trois points de la victoire. Surtout, le club belouizdadi confirme qu’il est bel et bien la bête noire de la JSS chez elle à Béchar puisque rares sont les équipes qui peuvent s’imposer au 20- Août.
Wamba l’a promis, Wamba l’a fait
Comme on l’évoquait dans une précédente édition, El-Kouki s’est reposé sur ses cadres pour l’emporter et notamment en attaque avec Belkhir et Wamba. D’ailleurs, le but de la rencontre est venu à la suite d’une accélération de Belkhir qui met dans le vent un adversaire et centre pour Wamba qui met la tête pour ne laisser aucune chance à Saidi. Le Camerounais avait promis de tout faire pour marquer et provoquer le déclic et n’a pas failli à sa promesse. Il débloque enfin son compteur buts et, surtout, il marque dans un rendez-vous important avec une réalisation qui vaut trois points. 4 matchs et 4 victoires pour le Chabab qui continue de marcher sur un rythme de champion et qui dispose encore de deux matchs en retard pour espérer récupérer sa place de leader au plus vite.
- Z.
Buts : Wamba (66’)
JSS : Saidi, Zaitri, Amrane, Mebarki (Akacem 25’), Boutouala, Bouchiba, Baaziz (Benkouider 46’), Saadi (Mellal 46’), Saad, Ouiss (Lahemri 46’) et Hamia
Entr : Cherdoud
CRB : Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Bouchar, Keddad, Hamidi, Draoui, Belkhir (Bouguerra 80’), Bakir (Selmi 70’), Iwuala (Chikhi 80’ et Wamba (Aribi 70’)
Entr : El Kouki
Stade : 20_Août de Béchar, affluence moyenne, temps : Bon
Pelouse en bon état
Arbitres : Boukhalfa, Serradj et Ayad
Averts :
CRB : Belkhir (59’)