Après quatre matchs sans victoire dont trois défaites de suite, la JSK remporte enfin sa première victoire en championnat, en s’imposant en déplacement face au HBCL sur le score de 2 à 0 , grâce aux réalisations de Guenina à la 61’ et Bensaha à la 90’+1.
Mis devant leurs responsabilités par les supporters, lesquels n’avaient pas cessé d’exiger une victoire devant le HBCL, les poulains d’Abdelkader Amrani ont réussi grâce à leur détermination à récolter les trois points. Pour revenir à la physionomie de la partie, les locaux tentent d’imposer leur jeu dès l’entame de la rencontre, mais ce sont les visiteurs qui dominent les débats. Les camarades de Cheraitia se sont créé quelques occasions durant les 20 premières minutes, mais sans parvenir à les concrétiser. Nezla a falli trouver la marque à la 18ème minute de jeu d’une frappe dès 20 mètres en obligeant le gardien Morcely à étaler toute sa classe pour mettre le ballon en corner. Alili tente sa chance quelques minutes plus tard d’un tir puissant, mais le gardien est une nouvelle fois à la parade mettant le ballon en corner. A la 30ème minute de jeu, Mouaki profite d’une passe en profondeur et seul face au gardien il voit son tir passer largement au-dessus de la transversale. Menés par Harrag, les Jaune et Vert confondent vitesse et précipitation durant les 15 dernières minutes de cette première mi-temps et sur le score vierge de 0 à 0 que l’arbitre Benyahia renvoie les deux équipes aux vestiaires.
Le score aurait pu être plus large, si…
En deuxième mi-temps, les Canaris du Djurdjura reviennent sur le terrain avec plus de détermination et avec l’objectif de s’imposer et inscrire leur premier but en championnat. Les changements d’Abdelkader Amrani qui a incorporé Kouceila Boualia et Yacine Guenina respectivement à la place de Massinissa Nezla et Dadi Mouali ont vite apporté leurs fruits. A la 61ème minute de jeu, Guenina, après un bon travail individuel sur le côté gauche, dribble deux défenseurs et du plat du pied trompe la vigilance du gardien Morcely, provoquant la joie du banc de touche et des supporters présents dans les gradins. Touchés dans leur amour-propre, les joueurs du HBCL tentent le tout pour le tout durant la dernière demi-heure de la partie, mais ce sont les visiteurs qui parviennent à doubler la mise et tuer le match durant la première minute du temps additionnel. Suite à une contre-attaque menée par Boualia, en trois contre deux, le ballon atterrit chez Bensaha qui, à la limite des 18 mètres, d’un tir enveloppé double la mise.
Panique en défense
Malgré le but inscrit par Guenina à la 61ème minute et le niveau moyen de l’adversaire, les Jaune et Vert ont donné des sueurs froides à leurs supporters tout au long de la deuxième période. Après le premier but, les camarades de Souyad sont revenus derrière en optant pour les contre- attaques. Les gars de Chelghoum Laïd ont inquiété l’arrière-garde de la JSK à plusieurs reprises, mais ils ont manqué de concentration. Lorsque Bensaha a inscrit le deuxième but, c’était la délivrance totale que ce soit chez les joueurs ou chez les fans. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce succès en déplacement vient au bon moment, mais ne cache pas les lacunes qui existent dans les trois compartiments, ce qui oblige le staff technique à apporter les réglages nécessaires avant les prochains rendez-vous et à commencer par celui de dimanche prochain au Togo face l’ASKO Kara, dans le cadre du match aller du 2ème tour préliminaire de la Ligue des champions.
- H.
Stade 11-Décembre-1960 de Chelghoum Laïd
Buts : Guenina (61’), Bensaha (90’+1) JSK.
HBCL
Morcely
Debbari
Charfaoui
Laalaouna
(Nahari 30’)
Aggoune
Koukkheir
Lamri
Litt
Chouiter
Haji
Batrouni
Ent. :. Naâmoun
JSK
Sidi-Salah
Guemroud
Cheraitia
(Benzaid 80’)
Souyad
Bouhakak
Harrag
Oukaci
Boumechra
(Mansouri 73’)
Alili
(Bensaha 80’)
Mouaki
(Guenina 46’)
Nezla
(Boualia 44’)
Ent. :. Amrani
Temps chaud, affluence nombreuse, arbitres : MM. Benyahia, Hamaidi, Djamaa.
Averts. : Bouhakak (43’), Harrag (66’), Bensaha (90’+1) JSK.