Après une série noire, le MC Oran passe à une série rose en l’espace de deux journées du championnat contre deux leaders, le CS Constantine chez lui en le forçant au nul (0-0) et l’USM Alger, battue à la régulière ce dimanche au stade Ahmed-Zabana (1-0).
Du coup, l’équipe première du club d’El-Hamri signe son premier succès de la saison et quitte la zone de turbulences. En d’autres termes, la bande mouloudéenne se porte mieux après 4 faux pas d’affilée dont 2 dans son antre. Le staff technique, en alignant la même équipe que le match précédent, a vu juste ou presque. Les entraîneurs ont permis à leur team de vaincre le mauvais signe en mettant fin à une série noire. Les joueurs ont affiché d’intéressantes dispositions sur le rectangle vert de l’antre d’El-Hamri. Ils se sont montrés très volontaires face à une équipe de Soustara qui a failli dans sa mission en s’inclinant pour la première fois. Pendant tout le match, Mohamed Legraâ et compagnie n’ont rien lâché, même si la chance a quelque peu été au rendez-vous. A la suite de cette série, les Rouge et Blanc gagnent 2 places au classement général et avancent tout doucement en attendant de confirmer à Khenchela, prochaine destination de leur équipe pour le compte de la 7e journée du championnat.
- M. A.
Devant le mutisme des attaquants
Khadir l’a fait après 493 minutes
Le défenseur Sofiane Khadir a délivré son équipe en trompant Imad Benchlef, le gardien de but de l’USM Alger à l’heure de jeu. Sa réalisation a permis au MC Oran de signer son premier succès de la saison. Par la même occasion, ce joueur qui porte le n°3 a mis fin à une stérilité offensive de 493 minutes. Le dernier but des Rouge et Blanc remonte à la 18’ du match contre le RC Arba, lors de la première journée, œuvre du milieu de terrain Yasser Belaribi. Les deux buts de l’équipe d’El-Hamri ont été marqués par un milieu et un défenseur. L’ancien pensionnaire de l’USM Bel-Abbes a montré la voie aux attaquants qui se distinguent en ce début de compétition par des contestations inutiles, du reste.
- M. A.
Benamara : «Nous sommes sur la bonne voie»
Le milieu de terrain Abdelhafid Benamara se dit très satisfait de la prestation de son équipe face à l’USM Alger, avant-hier au stade Ahmed-Zabana.
L’équipe a rempli son contrat en l’emportant contre l’USMA…
Tout à fait, elle a gagné et vaincu en même temps le signe indien, une victoire fort méritée. On est pleinement satisfait de ce résultat que l’on vient d’enregistrer contre une équipe qui n’a pas été facile à manier. Il est vrai que la mission n’était pas facile, mais on a su suivre le rythme de la rencontre.
Vous avez affiché une grosse volonté de vaincre…
On a voulu gagner ce match parce que l’on avait besoin de réagir pour mettre fin à la série de mauvais résultats. On l’a fait, on a appliqué les consignes du staff technique durant toute la partie. Nos efforts ont été récompensés.
Une victoire importante pour le groupe…
Tout à fait, on doit savourer ce résultat après le nul qu’on a ramené de Constantine contre le CSC. C’est un succès fort important pour nous sur le plan mental, précisément. Sur le plan comptable, on a 6 points qui vont nous mettre en confiance après le mauvais départ de l’équipe. On sait que rien n’est joué en ce début du championnat.
Il va falloir confirmer ce réveil…
Absolument, on sait qu’il va falloir continuer à travailler pour arriver au top afin de remonter au classement. Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Il faut rester sur la dynamique et tâcher de confirmer notre regain de forme.
Les supporters ont jubilé à la fin du match…
On ne peut que les remercier pour leur soutien et leurs encouragements pendant toute la rencontre. Ils ont donné de la voix et sont toujours proches de leur équipe. On leur dédie cette victoire en espérant continuer à leur procurer la joie qu’ils méritent.
- M. A.