Les retrouvailles entre l’USM Khenchela et le MC Oran se sont déroulées sous le signe de la confirmation pour les deux équipes. Finalement, les gars de l’antique Mascula ont gagné sur le score étriqué d’un but à zéro.
Les hommes de Nabil Neghiz n’ont pas tardé à ouvrir les hostilités en ouvrant le score dès la sixième minute de jeu par le Ghanéen Baakoh. Cette réalisation, accueillie par un tonnerre d'applaudissements par la galerie khenchelie très nombreuse, a failli assommer les gars d’El-Hamri, qui grâce à la vista de leur gardien Soufi, n’ont pas fléchi. Ce dernier a toutefois été sauvé par sa transversale qui a repoussé un bolide du milieu Athmani signé à six minutes du temps réglementaire de la première période. Au retour des vestiaires, la formation oranaise a tenté de refaire son retard mais en face, les joueurs locaux ne se sont pas laissé faire. Malgré les changements opérés après l’heure de jeu, le tableau d’affichage n’a pas bougé. Évoluant avec une équipe composée de deux attaquants, les poulains d’Omar Belatoui ne sont jamais parvenus à rétablir l’équilibre et éviter la troisième défaite de la saison en cours. Pour leur part, les locaux, grâce à ce troisième succès d’affilée, remontent à la 8e place contre la 13e pour leurs hôtes refroidis ce samedi.
- M. A.
Neghiz : «Précieuse victoire»
«C’est une précieuse victoire qu’on vient d’enregistrer au terme d’une rencontre difficile. Le MCO est revenu en deuxième mi-temps, mais on a su préserver notre acquis.»
- M. A
Belatoui : «Ils étaient meilleurs»
«Victoire méritée pour l’équipe de Khenchela, ses joueurs étaient meilleurs que nous, même si je déplore l’absence de trois éléments-clés. Cette défaite va nous permettre de revoir nos plans et corriger nos lacunes.»
- M. A.
Stade Ammar-Hemame, Khenchela
But :
USMK : Baakoh (6’)
USMK
Brahimi
Kaddour
Meddah
Saadou
Aib
Sameur
Omoyele
Athmani (Zaidi 66’)
Berkani
Baakoh
Bayazid (Ziad 66’)
Ent. : Neghiz
MCO
Soufi
Khadir
Ezzemani
Benammar
Khali
Benamara
Chadli (Legraâ 68’)
Bennaï (Saihi 68’)
Belaribi (Bengrina 69’)
Bouguettaya,
Abed Abbassi
Ent. : Belatoui
Temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de M. Aït Ameur assisté de MM. Rouag et Bentarzi
Averts :
MCO : Benamara (8’)