Les Vert et Rouge, qui restent sur deux victoires d’affilée, ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils comptent gagner le CSC pour rester sur leur série des victoires. Un pari osé, mais les capés de Benzarti y croient dur comme fer.
Abdellaoui et consorts ont remporté la partie devant le NCM, la première victoire de la saison pour le Mouloudia d’Alger. Ce succès a été le déclic pour le MCA qui carbure à toute allure. Les Mouloudéens, pour maintenir le cap, se sont offert les services de Faouzi Benzarti, qui a réussi son premier match devant les Chélifiens de l’ASO. Le coach et ses capés ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin, ils comptent réussir l’exploit à Constantine devant un CSC invincible depuis l’entame de la saison. Les camarades de Helaimia savent que leur tâche n’est pas facile, mais ils sont convaincus qu’il y a un bon coup à jouer. Après avoir mis fin à l’invincibilité des Chélifiens, les Mouloudéens sont bien décidés à battre le CSC, lors de ce match qui se jouera à huis clos. Autrement dit, sans la pression du public. Les Mouloudéens sont bien décidés à acculer l’adversaire sur ses terres. De son côté, l’entraîneur en chef Faouzi Benzarti a insisté auprès de ses poulains pour prendre le dessus sur le leader qui ne restera éternellement invincible. Les deux victoires assurées par les Mouloudéens ont fait beaucoup de bien au mental des troupes qui pensent que personne ne pourra les arrêter. Ce qui nous donne un Mouloudia d’Alger qui compte se présenter cet après-midi devant le CSC avec la rage de vaincre, la détermination, mais surtout la solidarité dans les rangs afin d’avoir le dernier mot à Constantine. Un match pas facile entre deux clubs rivaux qui vont se battre pour avoir le dernier mot. RDV cet après midi à 15h au stade Ben-Abdelmalek pour savoir qui aura le dernier mot.
- Z.
Equipe probable :
Litim, Hamidi, Helaimia, Abdelaoui, Ghezala, Hamoudi, Benabdi, Tahar, Debbih, Dhamni, Merzougui.
Il s’est adressé aux joueurs
Benzarti : «On doit avoir le dernier mot»
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Faouzi Benzarti n’a pas été par quatre chemins pour faire passer son message à ses capés. Il veut gagner à Constantine face à un leader qui fera tout pour garder les trois points à la maison.
Cet après-midi, les Vert et Rouge affrontent le CSC chez eux dans un match que veut gagner Faouzi Benzarti. Lors de son discours devant ses joueurs, il n’a pas hésité à le souligner : « Ce ne sera pas un match facile, mais vous pouvez réussir. Je suis persuadé que vous êtes capables de vous imposer. Seulement, il faut y croire très fort et faire tout ce qu’il faut pour réaliser l’essentiel. » D’aucuns diront que si le CSC est leader et n’a pas perdu depuis l’entame de la saison, cela veut dire qu’il est coriace. Benzarti dira à ses capés : « Vous serez onze contre onze, onze hommes vont avoir le dernier mot. On doit tout faire pour avoir le dernier mot et maintenir la dynamique. » Le Tunisien du Mouloudia d’Alger sait que les Sanafir, qui vont jouer sans leur public sanctionné pour deux matches, vont tout faire pour prendre le dessus. Il sait aussi que son groupe, qui a renoué enfin avec les victoires, veut rester sur cette voie. Benzarti est revenu sur les choses qu’il faut améliorer pour assurer une belle partie devant les Constantinois. Il a donné la formule de la gagne à son équipe en leur déclarant: « Pour gagner, il faut rentrer directement dans le match et rester concentré tout au long de la partie. On ne doit pas courir derrière le but. On doit garder nos arrières et faire tout ce qu’il faut pour pousser l’adversaire à la faute et en profiter. Je veux gagner à Constantine, et je veux que sur le terrain, il y aura 11 joueurs qui veulent aussi gagner et faire tout pour y parvenir. » L’objectif de Benzarti est d’acculer le CSC sur ses terres. Un pari osé face au leader, mais le Doyen est capable de s’imposer.
- Z.