Contacté par nos soins durant la journée d’hier, le président du Chabab a affiché sa satisfaction par rapport à la qualification et a tenu à faire taire la rumeur concernant la question des primes des joueurs.
Le Chabab a brillamment arraché sa qualification pour la phase des poules de la Ligue des champions avec en somme la meilleure prestation collective depuis le début de saison. En effet, les Belouzidadis ont fait tout ce qu’il fallait et auraient pu largement gagner sur le score de 5 ou 6 buts d’écart n’était le manque d’efficacité. Contacté durant l’après-midi d’hier par nos soins, le premier responsable de l’équipe, Mohamed Benelhadj était naturellement satisfait par la qualification de son équipe, la 3e de suite, ce qui est une performance rare et qui mérite d’être soulignée. D’ailleurs, à propos de la rencontre, il dira : «Je pense que notre qualification est amplement méritée et que nous avons fait tout ce qu’il fallait pour l’emporter. On aurait aisément pu gagner avec un score très lourd mais on n’a pas eu la réussite escomptée au cours de cette rencontre. L’essentiel a été fait avec cette qualification et on la savoure car, en plus de la victoire, on a sorti une prestation de très grande qualité.»
«J’ai appelé les joueurs et le staff pour les féliciter»
Notre interlocuteur a également fait savoir qu’après le match il avait félicité les joueurs : «Je n’ai pas été voir les joueurs dans les vestiaires car je préfère qu’ils soient à l’aise mais après la rencontre, j’ai appelé les joueurs pour les féliciter de cette belle prestation et la qualification. J’en ai fait de même avec le staff technique qui a réussi sa mission.»
«C’est Madar qui paye les joueurs pas moi»
Hier, une rumeur a circulé concernant le fait que le président aurait décidé de bloquer les primes de certains joueurs et que ces derniers allaient se plaindre. Lorsqu’on lui a posé la question, il a tenu à balayer cette rumeur et a expliqué : «Premièrement, je peux vous assurer que les joueurs ont touché toutes leurs primes de matchs, le staff technique également. Autre chose très importante et qui doit être dite, ce n’est pas moi qui paye les joueurs, c’est Madar qui paye les joueurs. Donc, il n’y a pas lieu de colporter de telles rumeurs qui n’ont aucun fondement et vous pouvez demander aux joueurs. On essaye au mieux de canaliser les dépenses car, avant tout, on parle de l’argent d’une entreprise étatique.»
«Qu’on nous laisse travailler tranquillement»
Le président a ensuite enchaîné et a fait savoir : «Pour être franc, j’ai senti que certains ne voulaient pas qu’on se qualifie alors qu’on représente le pays. Je sais comment ça se passe alors qu’on nous laisse travailler tranquillement. L’équipe est qualifiée, les résultats sont là et tout va bien pour nous.»
«On a mis les moyens pour aller loin en ligue des champions»
Par ailleurs, le président continue de voir grand pour la compétition africaine et assure : «Je pense que nous avons fait un mercato d’exception puisque nous disposons quasiment de trois équipes compétitives. Donc, le plus important pour moi, c’est qu’on ait mis les moyens d’aller loin dans cette compétition et qu’on puisse faire bonne figure pour atteindre les objectifs qu’on s’est fixés.»
- Z.
Il rencontrera El-Kouki aujourd’hui
Le président du Chabab, Mohamed Benelhadj, va rencontrer aujourd’hui le premier responsable technique de l’équipe algéroise assure une source fiable. En effet, on apprend qu’au cours de cette réunion il sera question de faire le point par rapport au début de saison et voir ce qui peut être amélioré pour bien gérer la suite de la saison qui sera encore plus difficile pour le club de la capitale. Notre source assure que c’est sur demande de l’entraîneur que le président va le rencontrer et que les deux hommes vont aborder beaucoup de sujets relatifs à la bonne marche de l’équipe.
- Z.