Le MC Oran n’a pas raté son match amical disputé ce samedi contre le CRB El-Amria, club de la régionale 1 de la LRF Oran. En effet, sur la pelouse du stade Bouameur-Ghodbane, fief des Amraouis, la bande des Rouge et Blanc a pris nettement le dessus.
En effet, les poulains d’Omar Belatoui l’ont emporté sur le score fleuve de 5-0 (4-0 à la mi-temps). Selon une source autorisée, les réalisations ont été l’œuvre du milieu de terrain Yasser Belaribi, des défenseurs Senoussi Fourloul et Zakaria Khali, ainsi que des attaquants Amine Abed-Abassi et Mourad Benayad. Le responsable du staff technique de l’équipe d’El-Hamri a aligné tous les joueurs à l’exception du gardien Kamel Soufi, ménagé par le staff médical et le défenseur central Mohamed Naâmani, confronté à une blessure, en plus de Abderrahmane Nehari et Mahi Benhamou mis à la disposition de la réserve.
Une mi-temps pour Della-Krachai, une autre pour Toual
A la place de l’indétrônable Soufi qui s’entraîne avec moins d’efforts après sa blessure à l’œil droit, le driver mouloudéen Omar Belatoui a aligné les gardiens Bachir Della-Krachai et Athmane Toual. Selon la même source, chaque portier a bénéficié d’un temps de jeu limité à 45 minutes, soit une mi-temps pour chacun. Pour rappel, l’ancien keeper du MC Alger fait toujours partie du Mouloudia d’Oran en attendant de figurer dans les plans de l’entraîneur en chef pour les rendez-vous officiels.
Belatoui : «On a vu de bonnes choses»
L’entraîneur du MC Oran Omar Belatoui semble content de programmer un match à ses joueurs pour meubler le repos forcé en raison du report de son match contre la JS Kabylie, entrant dans le cadre de la 8e journée. Interrogé sur son avis à propos de la production de sa bande contre le Chabab d’El-Amria et sur l’impact du succès assuré, le driver mouloudéen a répondu hier au bout du fil : «Ça été un bon galop d’entraînement pour notre équipe ; c’était un match important pour notre préparation pour la suite de la compétition. On a vu de bonnes choses au cours de ce match qui a été très riche en enseignements, notamment sur le plan offensif avec le score de 5 à 0. On a essayé des variantes face à une équipe adverse qui a tenté de nous mettre en difficulté. En tout état de cause, le fait de disputer un match amical en cette période est bon pour le moral des joueurs. Le résultat importe peu, certes, mais il peut être une source de motivation.»
- M. A.
Belaribi : «Ce match amical a été utile»
Étant en forme en ce début du championnat, le milieu de terrain Yasser Belaribi parle de ce match amical face aux Amraouis du Chabab et de son aptitude à rester dans la continuité, faisant de lui un titulaire à part entière.
Qu’avez-vous retenu de ce match amical ?
La rencontre a été très riche en enseignements pour nous. L’entraîneur a certainement pris note des points à corriger et des lacunes à combler en prévision de la suite du championnat.
Un bon galop d’entraînement, selon votre coach…
Ça été un bon match d'entraînement, nous avons essayé des variantes suite aux recommandations de l’entraîneur. Une bonne chose pour nous afin d’avoir une idée sur la forme de l’équipe et meubler le repos suite au report de notre rencontre face à la JSK.
Donc de bon augure pour le match de Chelghoum-Laid…
Effectivement, ça nous a permis d’avoir un match de compétition dans les jambes. Cela dit, on n’est pas resté sans jouer, ce qui est important pour la forme physique des joueurs, surtout qu’on est à la 7e journée. Donc, ç'a été un rendez-vous utile pour le groupe. A la reprise de l’entraînement, on va poursuivre notre préparation du match contre l’équipe de Chelghoum-Laid qu’on doit impérativement bien négocier.
Un autre but pour Belaribi, est-ce votre saison ?
Je l’espère en tout cas. Mais il faut dire que je ne fais que mon travail pour donner un coup de main à l’équipe. Je me sens d’aplomb depuis le début de la saison. Il n’y a rien d’étonnant sauf que j’aimerais bien rester dans la continuité et gagner la confiance du staff technique.
Quel est votre message aux supporters ?
J’aimerais bien voir les supporters du Mouloudia satisfaits des résultats. Ils sont toujours aux côtés de l’équipe quel que soit le classement. Force est de reconnaître qu’on travaille pour assurer la joie à notre public.
- M. A.