Le MC Oran a meublé la trêve forcée par un match amical contre El Amria, que les Hamraoua ont gagné par 5-0. Les attaquants du MCO ont été bien concentrés et appliqués.
Cette joute amicale a permis au staff technique de maintenir les joueurs compétitifs et de situer la forme de son équipe à 5 jours de la prochaine rencontre face au HBCL à Chelghoum Laid. Pour l’entraîneur adjoint Aissa Kinane, ce test amical est un bon examen pour l’équipe contrainte au repos forcé le week-end dernier. «Ce match amical a été bénéfique pour l’équipe, qui a fait un match sérieux et appliqué. Les attaquants ont montré de belles choses sur le pan offensif. Je pense que l’équipe progresse, mais on doit se montrer efficace en championnat et rester déterminés car les prochains matchs s’annoncent difficiles», a affirmé Kinane.
Interrogé sur la prochaine sortie du MCO en championnat face au HBCL, le coach adjoint dira : « On doit absolument réagir par un résultat positif. On sait que l’adversaire est dans une position inconfortable, mais ce qui nous intéresse, c’est notre équipe. Le plus important est de décrocher un résultat positif.»
- M.
L’AGO reportée, voilà pourquoi
Comme rapporté dans notre édition d’hier, l'assemblée générale ordinaire du club amateur du MC Oran (AGO-CSA) a été reportée à une date ultérieure. La raison, selon une source autorisée, a un rapport avec le fait que le directeur Mohamed Chemseddine Bensenoussi attend l’aval de la Direction de la réglementation des affaires générales (DRAG) : « Le président Chmissou est prêt depuis une année à tenir l’assemblée. Ses bilans sont établis et prêts à être présentés aux membres de l’assemblée générale. Le club n’attend que le feu vert de la DRAG », a indiqué notre source ce dimanche au bout du fil. Notre interlocuteur précise que dans un premier temps, la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) a exigé une copie d’un envoi par voie postale des convocations adressées aux membres de l’AG, procédure légale. Selon lui, l’histoire des 50 millions de dinars n’a rien à voir avec le report des travaux : « Ce montant, qui fait couler de la salive, a servi pour alléger la dette des litiges au niveau de la Fédération de football. Ce montant n’a pas été comptabilisé dans les bilans de notre gestion financière », a-t-il insisté avant de conclure.
- M. A.
Touché à l’œil
Soufi incertain
Le gardien de but numéro un du MCO Kamel Soufi est incertain pour le match du 22 octobre contre le HBCL. Le portier oranais souffre d’une blessure à l’œil suite au caillassage du bus du club après le match contre l’USMK. Soufi n’a pas été utilisé lors du match amical disputé contre El Amria.
- M.
Attention aux dettes !
Le MCO avait une dette de plus de 13 milliards lors du dernier mercato estival. Il a fallu l’intervention du wali d’Oran pour la payer et permettre au club de qualifier ses nouvelles recrues. Mais selon une source proche de la CNRL, plusieurs anciens joueurs du MCO ont eu gain de cause dans leur litige les opposant au club. Les dirigeants du MCO sont tenus de préparer l’argent nécessaire pour régler ce dossier ; sinon, le club risque d’être interdit de recrutement au prochain mercato hivernal.
- M.