Après avoir perdu le match face au MCO, les Rouge et Noir ont été accrochés à domicile vendredi dernier par la JS Saoura.
Ils seront appelés à réagir demain, à l’occasion du match qui les opposera au Paradou AC, dans le cadre de la mise à jour du calendrier. La victoire demeure impérative pour espérer retrouver le podium. Mais pour cet important rendez-vous, le premier responsable du staff technique du club Boualem Charef devrait face à quelques absences. En effet, Saâdi Radouani, Karim Benkhelifa et Aïmen Mahious se sont blessés lors du dernier match face à la JSS et n’ont pas pris part à la séance de la reprise qui s’est effectuée hier après-midi au stade Omar- Hamadi.
Mahious touché à la cuisse
Concernant Aïmen Mahious, et comme tout le monde le sait, il a reçu un coup à la cuisse face à la JSS. Lors de la séance de la reprise, il a essayé de s’entraîner avec le groupe, mais il s’est contenté juste de faire les échauffements, avant de rejoindre l’infirmerie du club pour suivre des soins après avoir ressenti des douleurs. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, sa participation pour le match face au PAC demeure très incertaine. Mais le staff médical ne désespère pas de le récupérer. Dans le cas où son forfait se confirmerait, cela ne ferait pas les affaires de l’entraîneur Boualem Charef. Certes, l’attaquant usmiste n’est pas efficace, mais il reste le meilleur en pointe dans l’actuel effectif. C’est donc aujourd’hui ou demain matin qu’il sera fixé sur sa participation.
Radouani et Benkhelifa blessés
Aïmen Mahious n’est pas le seul qui risque de rater l’important match de demain, mais aussi le latéral droit Saâdi Radouani et Karim Benkhelifa. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que les deux joueurs sont victimes des blessures à la cheville, tous les deux aussi blessés lors de la rencontre de vendredi passé. D’ailleurs, ils n’ont pas pris part à la séance de la reprise, où ils ont rejoint l’infirmerie pour des soins. Deux probables absences qui ne feraient pas aussi les affaires du coach usmiste. Sur le flanc droit, il dispose de Haithem Loucif, certes, mais le joueur n’est pas compétitif et ne pourrait pas tenir tout le match dans le cas où il serait aligné parmi le onze de départ. Concernant celui qui devrait pallier l’absence de Benkhelifa, Charef dispose de Brahim Benzaza et Islam Merili. Mais tout comme Loucif, les deux joueurs accusent un retard flagrant sur le plan physique puisqu’ils comptent quelques minutes de jeu seulement depuis l’entame de la saison, surtout quand on sait qu’ils n’ont jamais fait partie des plans de leur entraîneur qui les a rarement retenus dans la liste des 18. Dans tous les cas de figure, un grand travail se fait au sein de l’infirmerie du club. Les membres du staff médical sont en train de faire de leur mieux afin de récupérer les blessés dans les plus brefs délais. Il est à rappeler que le staff technique de l’USMA est déjà privé des services d’Abderraouf Othmani et Abdelkrim Zouari, toujours convalescents, et d’Adem Alilet, suspendu.
A.S.