Le MC Oran, en allant battre le HB Chelghoum-Laid (2-1) sur la pelouse du 11-Décembre-1960, a gagné son premier match hors de ses bases cette saison.
Grâce à ce succès, le deuxième après le 1 à 0 lors de la réception de l’USM Alger, les Rouge et Blanc pointent à la 11e place du classement en compagnie du NC Magra, mais avec une rencontre en moins, et quittent la zone rouge en attendant la mise à jour du calendrier. Ce résultat arrive au moment où, pour beaucoup, le Mouloudia était en danger et allait se casser les dents sur les terres du Hillal. A présent, l’équipe d’El-Hamri doit rester dans la continuité et tâcher de ne plus fauter au risque de s’embrouiller dans une zone rouge très peu peuplée. En d’autres termes, leur équipe s’est rassurée ce samedi à l’ex-Châteaudun.
4 points perdus at home, 4 gagnés à l’extérieur
Déficit récupéré
Après ce succès décroché haut la main, les poulains d’Omar Belatoui ont récupéré les points perdus sur leur terrain du stade Ahmed-Zabana. Au total, leur équipe a vendangé 4 unités sur leur sol en ratant la réception du NC Magra et de l’ASO Chlef sur le même score de 0-0. Le même nombre de points décroché hors de leur maison pour les Rouge et Blanc. Après le nul imposé au CS Constantine (0-0), les hommes d’Omar Belatoui ont empoché 3 points de cette empoignade face aux Vert et Blanc de Hadi Khezzar.
- M. A.
Legraâ-Fouroul dans l'entrejeu, l’arme gagnante
Comme relevé dans notre édition de ce dimanche, l’entraîneur des Rouge et Blanc a opéré 5 changements dans la composante alignée d’entrée contre le Hillal de Chelghoum-Laid. Parmi les changements, figure le positionnement du milieu de terrain Mohamed Legraâ et le polyvalent Senoussi Fourloul dans l’entrejeu. Au vu de leur expérience et leur talent, ces deux éléments ont apporté du jus au jeu de leur team. Le premier, qui a repris son brassard de capitaine, a presque régulé les montées de son équipe vers la zone adverse. Sa présence a beaucoup aidé ses coéquipiers de par son expérience. Idem pour l’enfant de Mostaganem qui a rempli son contrat avec brio. Car non seulement, il a été au four et au moulin sur la verdoyante pelouse du stade de Chelghoum-Laid, il a aussi marqué un joli but au début de la deuxième période ouvrant par là même son compteur. L’association Legraâ-Fourloul a contribué pour beaucoup dans ce résultat qui a redonné le sourire aux supporters du Mouloudia d’Oran.
- M. A.
Belatoui : « Bon pour le mental et le classement »
L’entraîneur Omar Belatoui s’est réjoui du résultat décroché par son équipe avant-hier sur la pelouse du 11-Décembre-1960 de Chelghoum-Laid (2-1). Selon ses dires, ce succès a une grande importance à ses yeux : «On vient de gagner un match qui n’était pas facile, on a signé une belle victoire. Ce résultat nous arrange beaucoup et nous remet en confiance, même si, en réalité, je suis déçu du fait qu'on aurait pu gagner par un score plus aisé. On avait l’occasion de marquer deux ou trois autres buts, mais faute de réalisme et de concentration, notre équipe est passée à côté d’une large victoire même si l’adversaire était très coriace malgré son classement actuel. Je peux dire que ces ratages ont presque encouragé l'équipe adverse à croire en ses chances », a indiqué le driver de l’équipe d’El-Hamri avant-hier et d’ajouter : « En tout cas, c'est un résultat qui nous permet de souffler un peu en attendant de faire mieux et de confirmer dans les prochains matchs. C’est un résultat très important pour nous car, en plus du classement qu’on vient d’améliorer légèrement, il y a le facteur mental sachant que les joueurs ont pris confiance en leurs possibilités. Avec ce succès, je pense qu’on va pouvoir aborder les prochains matchs du championnat avec plus de confiance. C’est pourquoi on est dans l’obligation de poursuivre notre travail avec la même envie de se surpasser. Donc, on doit fournir beaucoup d'efforts à l’entraînement pour rester dans la continuité et améliorer davantage notre position au classement général.»
- M. A.