Le chemin qui mène à la compétition est plus ou moins loin pour le MC Oran. Comme relevé auparavant, les Rouge et Blanc attendront plus d’une semaine pour retremper dans le bain de cette compétition, son prochain match étant prévu le week-end prochain coïncidant avec le début du mois de novembre.
Ce sera face à l’Athlétic de Paradou pour le compte de la 10e journée. Les poulains d’Omar Belatoui sont appelés à prendre le dessus et s’adjuger des trois points, d’autant plus que les débats sont prévus sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana. Ces derniers, qui ont déjà mis le cap sur cette rencontre, sont conscients qu’il va falloir gagner pour se rassurer en remontant au classement général. C’est dire que la réception des gars d’Hydra constitue une belle occasion pour confirmer le résultat contre le HB Chelghoum-Laid, en déplacement samedi dernier (1-2). Libérés sur le plan mental et bénéficiant du retour des éléments suspendus, en l’occurrence Hamza Bellahouel et Hassen Bengrina, Mohamed Legraâ et compagnie ont intérêt à bien préparer la réception des Pacistes de l’entraîneur Chalo. Une réception dont la date n’a pas encore été dévoilée par les responsables de la Ligue de football professionnel (LFP).
- M. A.
Le club dément pour Khali
Le défenseur central Zakaria n’aurait jamais exigé des joueurs de jurer, avant-hier à la reprise, sur le Coran pour prouver n'avoir rien à voir avec le vol dont il a fait l’objet en marge de la rencontre de Chelghoum-Laid : « Hier à la reprise, il ne s‘est rien passé entre Zakaria et ses camarades. La séance s’est déroulée dans une ambiance tranquille et sans le moindre problème », a insisté hier un employé de l’équipe sous le couvert de l’anonymat et de poursuivre : « Cette histoire de perte d’argent s’est produite à la fin du match contre le Hilal de Chelghoum-Laid. Dans les vestiaires, le joueur (ndlr, Khali) s’est interrogé sur la disparition d’une somme d’argent sans rien demander aux joueurs.» Il convient de noter que les tentatives déployées pour avoir l’avis de l’ancien pensionnaire du CR Belouizdad n’ont pas abouti. On tâchera d’y revenir.
- M. A.
Benammar : «Bien gérer la trêve»
Le défenseur central Benali Benammar insiste sur l’importance de bien préparer la réception du Paradou AC, prochain adversaire de son équipe.
Après la victoire du week-end dernier, comment se présente la situation au sein du groupe ?
Tout va pour le mieux, les joueurs sont dans un bel état d’esprit. Notre équipe a enfin gagné hors de ses bases. A mon avis, on a bien géré les débats, notre équipe a bien réagi après la défaite à Khenchela pour se racheter. Donc, ce résultat décroché contre le Hillal de Chelghoum-Laid nous a fait énormément de bien sur le plan mental plus particulièrement.
Et pour le coach, c’est une victoire très importante pour l’équipe…
Je dirais que ce résultat, on l’a visé pour se racheter pour aussi relever la tête et quitter la zone du danger. On a gagné le défi. A présent, avec un match en moins, on a la possibilité de viser encore mieux. On avait bien besoin de cette victoire et des trois points pour remonter au classement.
Le plus dur est de confirmer…
Tout à fait, il faut surtout continuer à lutter afin de rester dans la dynamique de ce qu’on vient de faire contre l’équipe de Chelghoum-Laid. Cette victoire va nous mettre en confiance pour conforter notre position au classement puisque, pour l’instant, on vient de quitter la zone du danger. C’est pourquoi, il va falloir confirmer pour ne pas retomber dans les travers. On doit bien gérer la trêve puisque nous sommes au repos en raison de la programmation des matchs de la mise à jour du championnat.
L’équipe a-t-elle les moyens de remonter au classement ?
Ce ne sont pas les atouts qui manquent au sein de notre groupe. Nous avons de bons joueurs, une bonne équipe qui pratique du beau football. Je dois juste insister sur le fait qu’on doit impérativement rester vigilants et très concentrés. Il va falloir continuer à travailler pour améliorer notre jeu et les résultats.
- M. A.