En disposant du Paradou AC avant-hier (1-0), le MC Oran a confirmé son succès réalisé la journée précédente sur le terrain du HB Chelghoum-Laid (2-1). Grâce à une petite mais importante victoire, la bande mouloudéenne se replace au classement général.
Pour rappel, le Mouloudia d’Oran pointe à la 9e place avec 12 points et un match en moins. En d’autres termes, la situation des gars d’El-Hamri a changé en l’espace de deux rencontres. A présent, leur équipe est en pole position avec une bonne distance sur la zone rouge. Pour avoir mis du courage pendant le match de ce samedi pour le compte de la 10e journée, Mohamed Legraâ et compagnie ont fini par gagner un match très délicat à gérer. Face à une équipe très difficile à manier, les capés d’Omar Belatoui ont gagné le pari d’enchaîner en creusant l’écart avec la zone des turbulences. En attendant de fixer la date du match retard face à la JS Kabylie, les signes d’un renouveau sont au vert pour les Rouge et Blanc. La saison passée à pareille époque, leur team flirtait avec la zone interdite en raison d’un parcours mitigé marqué par une longue série de matchs sans victoire.
Les attaquants toujours muets
Le mal récurrent dont souffre le staff technique est l’incapacité des attaquants à assurer leur rôle, celui de marquer. Certes, en dépit des nombreuses carences sur le plan offensif, les Rouge et Blanc arrivent à assurer l’essentiel. Mais ce mal n’arrange pas les affaires mouloudéennes. Ce manque de réalisme et d’efficacité remet en cause les joueurs de la ligne offensive qui ne manquent pas de talent, à l’image de Mourad Benayada, Hamza Bellahouel, Marwane Dahar et autres Amine Abed-Abbassi ou Ameur Bouguettaya. Tout ce beau monde n’arrête pas de briller par un mutisme inquiétant du reste. Certes, le premier nommé a ouvert son compteur buts contre le Hillal de Chelghoum-Laid. Mais avec une seule unité, sa récolte ne reflète guère son bagage pour lequel il a été engagé l’été dernier par les dirigeants.
Naâmani, un 3e défenseur buteur
A leur place, les défenseurs sont en train d’accomplir plus que leur mission en ce début de championnat, à l’instar de Sofiane Khadir (ndlr, contre l’USM Alger 1-0), Senoussi Fourloul (HB Chelghoum-Laid 2-1) et Mohamed Naâmani (ndlr, AC Paradou 1-0). L’ancien pensionnaire de Ohood, porteur du numéro 4, devient le 3e défenseur du MCO à avoir trouvé le chemin des filets cette saison.
Ainsi, les trois ont chacun marqué un but et placent le volet défensif en tête des buteurs du Mouloudia, qui compte 5 buts en 9 rencontres (moyenne de 0,55 but). Pour rappel, les deux autres ont été signés Yasser Belaribi et Mourad Benayad, respectivement à l’Arba face au RCA et Chelghoum-Laid contre le Hillal local.
- M. A.
Reprise cet après-midi
La reprise des entraînements du MC Oran est fixée pour ce lundi à 15h30, assure une source autorisée. Le responsable du staff technique a accordé un jour de repos aux joueurs à la fin de la réception du Paradou AC (1-0). D’après la même source, les poulains d’Omar Belatoui ont rendez-vous aujourd’hui au stade Ahmed-Zabana pour entamer la préparation du match d’El-Bayadh face au Mouloudia local, pour le compte de la 11e journée du championnat.
- M. A.