Le MC Oran sera en appel lors de la 11e journée du championnat. Ce samedi, la bande mouloudéenne affrontera le Mouloudia d’El-Bayadh sur la pelouse du stade Zakaria-Medjdoub, le fief de l'adversaire qui pointe à la 12e place au classement.
C’est dire que la mission des poulains d’Omar Belatoui, dont l’équipe pointe à la 10e loge, n’est pas facile face à un adversaire équipe qui a l’intention de se ressaisir. Les joueurs du Mouloudia d’Oran ne devraient pas s’attendre à une partie de plaisir dans les Hauts Plateaux, d’autant plus que, dans leur esprit, ce déplacement devrait être ponctué du meilleur résultat possible, histoire de confirmer le succès lors de la réception du Paradou AC. Les gars d'El-Hamri peuvent sortir indemnes de l'antre d'El-Bayadh avec un groupe qui montre de belles choses en étant sur une bonne dynamique.
En d’autres termes, les gars d'El-Hamri ont les moyens de déjouer les desseins des hommes de Chérif Hadjar sur leurs propres terres. Ils ont les atouts pour décrocher un résultat probant face à une équipe qui voudrait se racheter suite à son revers essuyé sur le terrain du CR Belouizdad, vendredi dernier (1-0). Il convient de noter que le coup d'envoi de la rencontre est prévu à 15h.
- M. A.
Prise de bec Benayad-Bellahouel
Une terrible tension a marqué la séance tenue avant-hier au stade Ahmed-Zabana. Selon nos informations, une prise de bec a éclaté entre les attaquants Mourad Benayad et Hamza Bellahouel qui ont failli en venir aux mains à cause de cette histoire de grève prévue après le match d'El-Bayadh. La prime du match du Paradou (1-0), fixée au départ à 50.000 DA pour un groupe et à 20.000 DA pour un autre, a poussé la plupart à se mettre en grève à partir de dimanche prochain. D'après nos sources, le premier nommé aurait refusé de se mettre en grève contre l'avis de l'ancien pensionnaire du CS Constantine. L'intervention de certains de leurs coéquipiers a calmé les esprits.
- M. A.
Les joueurs l'ont perçue jeudi
Prime fixée à 8 millions
Les joueurs ont fini par pousser la direction du club à revoir en hausse le montant de la prime du Paradou. Selon une source fiable, le montant est passé de 50.000 à 80.000 DA. De quoi pousser les poulains d'Omar Belatoui à accepter de se faire payer. Ils ont perçu cette fameuse prime jeudi dernier, assurent nos sources.
- M. A.
Belatoui : « Ne pas négliger le moindre détail »
Omar Belatoui, dans un bref entretien accordé avant-hier au téléphone, tout en déplorant la morosité de la séance, a souligné l’importance d’aller contrer les gars du MC El-Bayadh : « C'est vrai qu'une tension a marqué la séance de jeudi, mais tout est rentré dans l'ordre grâce à une prise de conscience de l'ensemble des joueurs. Il est clair qu’on s’attend à un rendez-vous très délicat en allant en découdre avec un adversaire difficile. On s'attend à une réaction de l'adversaire qui a perdu son match contre le CRB. Il va devoir se ressaisir pour se racheter. Donc, forcément, on s’attend à une mission très délicate», a indiqué le coach de l’équipe d'El-Hamri avant de poursuivre : « Il est certain qu'on essayera de développer notre jeu et de dicter notre stratégie sur le terrain afin de parvenir à un bon résultat. Nous sommes prêts à jouer à fond dans l'espoir de contrer l'adversaire. Il faut juste faire preuve de concentration et de réalisme devant les bois adverses. On sait qu’il faut bien jouer, il ne faut négliger aucun détail pour espérer un bon résultat surtout que les joueurs ont envie de confirmer le résultat réalisé contre Paradou.»
- M. A.