L’entraîneur Boualem Charef aura l’embarras du choix sur les ailes de l’attaque à partir de la reprise de la compétition officielle. En effet, comme il dispose de 8 joueurs, la concurrence s’annonce rude puisqu’ils vont disputer 2 places seulement.
A l’USMA, les places sont chères où l’on trouve des doublures dans les trois compartiments. Certes, la concurrence est rude dans tous les postes, mais elle fait particulièrement rage sur les ailes de l’attaque. En effet, après le retour des blessés, on peut dire que l’entraîneur Boualem Charef va disposer de 8 ailiers de métier à partir de la reprise de la compétition officielle. Il aura l’embarras du choix puisqu’ils les joueurs concernés vont disputer 2 places seulement.
Le retour d’Al-Haraish, Zouari et Othmani relance la concurrence
Absents pendant longtemps, Zakaria Al-Haraish, Abdelkrim Zouari et Abderraouf Othmani sont de retour après être totalement rétablis. Les deux premiers, qui ont débuté la nouvelle saison comme titulaires, feront donc de leur mieux afin de reprendre leur place. Mais ils auront devant eux des concurrents sérieux comme Smail Belkacemi et Mohamed Ait-El-Hadj. Ce sera le même cas pour Othmani. Utilisé par Charef en ailier gauche lors des premiers matchs de la saison, il aura devant un concurrent comme Abderrahmane Meziane qui s’est imposé en élément incontournable au sein de la formation de Soustara. Mais le jeune attaquant ne compte pas baisser les bras, lui qui a été la révélation à la fin de la saison écoulée en compagnie d’Ait-El-Hadj.
Bousseliou et Belem n’ont pas encore dit leur dernier mot
A propos des attaquants ailiers dont dispose le coach Charef, on cite également Hamed Belem et Khaled Bousseliou. Deux talentueux joueurs, certes, mais qui peinent toujours à s’imposer. Pour le premier, il a eu la chance de jouer lors des derniers matchs, mais le second tarde à effectuer son baptême du feu avec l’USMA. Il accuse un retard flagrant sur le plan physique en raison des blessures à répétition dont il a été victime. Mais ce qui est sûr, tous cravachent dur, notamment Bousseliou qui attend sa première chance pour faire valoir ses qualités. Les deux attaquants n’ont pas encore dit leur dernier mot ; on s’attend à concurrencer sérieusement les autres ailiers vu leur potentiel.
- S.
Zouari et Othmani annoncent leur retour
La trêve qu’observe le championnat national est bénéfique pour l’entraîneur Boualem Charef qui va pouvoir récupérer tous les blessés, notamment Abdelkrim Zouari et Abderraouf Othmani. Le premier a réintégré le groupe et s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers, le second devra le faire à partir de la semaine prochaine. Dans une déclaration accordée à la page Facebook officielle de l’USMA, les deux attaquants annoncent leur retour à la reprise de la compétition officielle. Un retour qui va sans doute offrir d’autres solutions offensives pour le coach usmiste.