Au moment où l’équipe fanion semble avoir pris les voiles menant à bon port avec une bonne moisson de points malgré la grisaille due au problème des salaires, les supporters du MC Oran se demandent si cette embellie va durer.
Ils redoutent, en effet, la menace de grève des joueurs qui, pour la plupart, se décidera mercredi prochain, à la reprise des entraînements. « En principe, tout va être clair à la reprise, on va voir si la direction de Djebbari va tenir ses promesses de payer les joueurs. Sinon, on risque d’apprendre une grève », s’inquiètent des fans d’un certain âge accostés près du siège de la LRF Oran, avant-hier. Une inquiétude suscitée par l’attitude des dirigeants face à leur incapacité de subvenir aux besoins de l’équipe. C’est du moins le sujet qui taraude l’esprit de tout un chacune, particulièrement l’entraîneur Omar Belatoui. A quelques heures de cette reprise, les spéculations vont bon train d’autant que les signes d’une régularisation salariale ne sont pas au vert pour la raison que l’on sait.
Une semaine décisive
Pour avoir réclamé une prime (ndlr, match gagné contre l’AC Paradou 1-0) de plus de 50.000.00 DA, les poulains d’Omar Belatoui ont lancé un message qui traduit leur volonté de ne plus se laisser faire vu l’attitude de leur employeur avec leur parcours actuel. Le patron club, pour tenter de les motiver, a porté le montant de la prime en question à 80.000.00 DA. De quoi attester de leur décision de ne plus céder. Le gardien Kamel Soufi a menacé de ne plus revenir si la direction est incapable de lui verser quelques mensualités, assurant avoir porté plainte contre le club pour n’avoir pas été payé depuis le début de la nouvelle saison. C’est dire que la semaine en cours a tout pour dégager la nature de la suite des événements que ne cesse de vivre le Mouloudia d’Oran
- M. A.
Que fera Djebbari ?
Cette question est posée par un groupe de supporters du Mouloudia d’Oran, très impatients d’apprendre une réaction de Youssef Djebbari par rapport à la requête des joueurs. Ce dirigeant, qui reste injoignable pour notre journal, est appelé soit à honorer son engagement financier avec les joueurs et l’ensemble du groupe, soit les calmer par des arguments plus fiables. Le boss du club d’El-Hamri fait face à une impasse qu'il peut franchir s’il arrive à convaincre ses protégés d’une manière ou d’une autre. Arrivera-t-il au bout du compte ?
En attendant, il convient de rappeler que les joueurs, les entraîneurs ainsi que le reste de l’équipe n’ont reçu aucun salaire depuis le début de la saison sportive. A suivre.
- M. A.