Le match ES Sétif - MC Oran, deuxième classique du championnat, a souri aux gars d’Aïn El-Fouara. Ce mardi à l’occasion de la reprise de la compétition, l’Entente l’a emporté sur le score net de quatre buts à zéro (4-0).
Et pourtant, les gars d’El-Hamri avaient le match en main avant l’ouverture du score mais leur mal actuel et la nervosité de certains joueurs ont presque donné un coup de main à l’équipe locale pourtant handicapée. Juste après une balle très mal négociée au niveau de sa zone, le Mouloudia a pris un but des pieds de Guenaoui (31’). Le même Guenaoui, à la suite d’un ratage monstre de Benayad, sur un contre mené avec trois passes, a pris à défaut le malheureux Soufi (37’). Après la pause, les visiteurs ont donné l’impression de vouloir refaire leur retard mais leur jeu offensif gravement désordonné en a décidé autrement face à une équipe sétifienne dépassée. Il a fallu un caviar de Djabou sur le crâne d’Arrousi (78’) puis un bijou du rentrant Aksar à la suite d’une relance dans l’axe loupé par Benamara (89’) pour voir l’Entente assoir son succès et corriger une équipe oranaise marquée par une incroyable nervosité de ses joueurs en fin de ce math joué devant des travées quasiment vides.
C’était la 103ème
La confrontation opposant l’Entente avec le Mouloudia a été la 103ème dans l’histoire des deux clubs. Les gars d’Aïn El-Fouara détiennent la palme avec 42 succès contre 34 pour les Rouge et Blanc. Sur ses terres, la formation des Hauts-Plateaux a pris le dessus à 29 reprises contre 6 pour son rival. Pour l’anecdote, la première rencontre s’était jouée en octobre 1964 au stade ex-Municipal d’Oran et s’était soldée par un partage des points sur le score de zéro partout (0-0).
- M. A.
Stade du 8-Mai-1945, Sétif
Buts :
ESS : Guenaoui (32', 37’) Arroussi (78’) Aksar (89’)
ESS
Osmani
Brahimi
Hachoud
Ziti
Chaibi
Arroussi
Djabou (Messaoud Salem 80’)
Bouchama (Aksar 55')
Tabti (Chaouti 87’)
Yattou
Guenaoui (Salem 80’)
Ent. : Lemouchia
MCO
Soufi
Khadir (Benhamou 46')
Ezzemani
Benammar
Khali
Benamara
Fourloul
Dahar (Saïhi 70’)
Bennaï (Chadli 81’)
Belaribi
Benayad (Abed-Abbassi 70’)
Ent. : Belatoui
Temps glacial. Affluence très faible. Arbitrage de M. Semmache assisté par MM. Abane et Slimani.
Averts. :
MCO : Ezzemani (59’), Saïhi (77’), Benhamou (90’+1), Khali (90’+3)
Lemouchia : «Succès mérité»
«Je pense que notre succès est mérité malgré la bonne entame de l’équipe adverse. On a trouvé notre compte après les deux premiers buts mais en deuxième mi-temps on n’a pas été bons jusqu’à ce troisième but. Après, il n’y avait plus de match avec ce quatrième but.»
- M. A.