Le match ayant opposé l’USMA au NC Magra s’est soldé sur un score de parité de 1 but partout. La formation de Soustara est passée à côté d’une victoire face à une équipe moyenne.
Lors de la première période, on assiste à un niveau très moyen des deux équipes. Autrement dit, on n’a pas vu d'occasions franches, mais plutôt quelques tentatives timides. Le jeu très équilibré se concentra au milieu du terrain. C’est donc sur un score vierge que la première mi-temps s’achève.
Radouani débloque la situation, Ghanem lui répond
Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir, plus déterminés, entameront la deuxième mi-temps en fanfare. On joue la 50’, Radouani réussit enfin à débloquer la situation et donne ainsi l’avantage à son équipe. Ce but fera réagir les locaux, qui vont exercer une pression sur les bois usmistes jusqu’à bénéficier d’un pénalty. Ghanem exécute la sentence et parvient à remettre les pendules à l’heure (65’).
Les changements de Charef n’apportent rien
Après le but égalisateur du NC Magra, l’entraîneur de l’USMA Boualem Charef essaye de trouver la bonne formule pour débloquer la situation en attaque. D’abord, il incorpore Zouari à la place de Djahnit, avant de faire entrer Bacha à la place de Mahious. Deux changements qui n’apportent finalement rien. En effet, l’attaque usmiste reste muette face à la défense du NCM qui tient bien le coup. Le score restera le même jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Benyahia sur un nul de 1 but partout. Un résultat toutefois probant en déplacement face à une équipe condamnée à gagner pour s’éloigner de la zone rouge. Mais il n’en demeure pas moins que les Rouge et Noir pouvaient espérer mieux. On peut aussi dire qu’ils ont laissé filer 2 précieux points. A noter que l’USMA occupe la 6e place au classement général du championnat, en attendant de disputer ses 4 matchs retard, respectivement face à l’ESS, au MCA, à l’USB et au RCA.
- S.
Stade : Frères Boucheligue (Magra), temps froid, pelouse dans un état moyen.
Arbitres : MM. Benyahia, Biod et Hemaïdi.
Affluence : moyenne.
Buts : Ghanem (65’) NCM ; Radouani (50’) USMA.
NCM : Cherif, Ladjabi, Zeghad, Daoud, Salah, Bouzid, El-Orfi, Djahnit, Kaddour, Ghanem, Ziouache.
Ent. : Jouili.
USMA : Benbot, Belaid, Alilet, Radouani, Baouche, Chita, Merili (Benkhelifa 75’), Djahnit (Zouari 67’), Ait-El-Hadj, Meziane, Mahious (Bacha 80’).
Ent. : Charef.