Le Mouloudia d‘Alger a failli perdre le derby contre le PAC hier au stade de Dar El Beida suite à deux bourdes d’Abdellaoui. Mais en deuxième période, le MCA a réussi à remettre les pendules à l’heure face au PAC qui aurait pu gagner le match vu le nombre d’occasions ratées. Le jeu direct utilisé par Faouzi Benzarti n’a pas marché face à l’académie du PAC.
Le Mouloudia d’Alger, qui visait les 3 points de ce match, a débuté timidement la partie face au Paradou puisque. Les Jaune et Bleu du Paradou ont annoncé la couleur dès le coup d’envoi du match. Après quatre minutes de jeu sur une erreur monumentale du capitaine Abdellaoui, le PAC ouvre la marque. Après ce but, le jeu devient plus facile pour les poulains Chalo qui ont dominé les débats de bout en bout. Avec un jeu séduisant, ils ont imposé leur rythme de jeu, ce qui a compliqué la tâche aux Mouloudéens. L’équipe de Benzarti n’a pas changé son jeu puisque les camarades de Tahar ont utilisé le jeu direct qui n’a pas porté ses fruits. Le milieu de terrain paciste a gagné la bataille de cette zone, ce qui n’a pas permis au MCA de créer le danger dans la surface du Paradou. La seule occasion nette du Mouloudia durant le premier half, c’est le coup franc de Tahar qui a touché le montant gauche des bois du gardien Sahnoun. Avant la fin du match, le PAC a failli marquer un 3e but. Fort heureusement que Aoued et Bouzida ont été maladroits devant Litim. C’est sur le score de 2 buts à 0 que l’homme en noir siffle la fin de la première période.
Après la pause citron, Faouzi Benzarti a opéré deux changements en incorporant Esso et Oukil pour tenter de revenir dans le score. Le Mouloudia a utilisé le jeu direct et les balles arrêtées pour marquer des buts. Esso et Merzougui ont failli marquer, mais le gardien du PAC était bien en place pour sauver son équipe. Il faut dire que le style de jeu choisi par Benzarti, qui a porté ses fruits lors des précédents matchs, n’a pas marché face au PAC, une équipe qui pratique le meilleur football en Algérie bien qu’elle occupe le bas du tableau. Toutefois, à la 70’ sur une balle arrêtée, le MCA réduit la marque par le Ghanéen Esso et redonne l’espoir pour remettre les pendules à l’heure. Les dix dernières minutes furent fatales pour le PAC qui s’est regroupé derrière. Ce qui devait arriver arriva à la 85’ sur un centre de Haif, le défenseur Bendouma trompe son gardien. Après cette égalisation, Litim à la 89’ sauve, encore une fois, son équipe d’un but tout fait raté par Bouzida. C’est sur le score de 2 buts partout qu’Abid Charef siffle la fin du match. Le Mouloudia a raté son match, mais il a réussi à ramener un point face à la bonne équipe du PAC.
- Z
Stade de Dar El Beida, temps nuageux, affluence nombreuse, arbitrage de M. Abid Charef, assisté de MM. Boulfelfel et Benhamouda.
Buts :
PAC : Abdellaoui (4’ csc) ; Aoued (30’)
MCA : Esso (70’), Bendouma (85’ csc)
Averts : Douar (20’), Bouzida (90+3’) PAC
Benabdi (34’), Abdellaoui (58’), Masmoudi (90+3’) MCA
MCA : Litim, Helaimia, Ferhani, Masmoudi, Abdellaoui, Benabdi (Touki (90+4’), Hamoudi (Esso 46’, Dhameni (Oukil 46’), Tahar, Debbih (Haif 7’), Merzougui.
Ent. : Benzarti
PAC : Sahnoun, Bendouma, Kherbouch, Douar (Dehiri 56’), Hadidi, Tamar, Kaasis, Titraoui, Redjem (Boulekboul 73’), Aouad (Messaid 73’), Bouzida.
Ent. : Chalo