Dans une rencontre d’un bon niveau et très disputée, les Rouge et Blanc du Chabab sont parvenus à faire tomber le désormais ancien leader et à prendre la première place au classement. Le CRB fait le plein de confiance en prévision du derby face au MCA samedi.
C’était le choc absolu de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le leader, le CSC, face à son dauphin, le CRB. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette partie a tenu ses promesses avec beaucoup d’engagement de part et d’autre et, surtout, une belle bataille tactique. Cependant, c’est finalement le Chabab qui a réussi à s’imposer difficilement sur le score de deux buts à un. Une victoire qui est amplement méritée, d’une part, mais, surtout, elle permet au champion en titre de récupérer la place de leader du championnat avec deux points d’avance désormais sur le CSC qui recule à la 2e place mais qui a le mérite d’avoir joué et d’avoir cru en ses chances jusqu’au bout, d’une part. La formation de Laâqiba a sorti une prestation sérieuse et a pu grâce à une belle force de caractère aller chercher une nouvelle victoire à l’arraché qui lui permet donc de maintenir sa série d’invincibilité mais aussi et, surtout, d’enregistrer sa 8e victoire en 9 rencontres. De quoi donner plein de motifs de satisfaction aux Belouizdadis qui étaient tous très heureux de cette victoire très importante face à un concurrent direct pour le titre de champion.
Les changements d’El-Kouki ont fait la différence
Il faut dire que rien n’a été facile au cours de cette partie pour les Rouge et Blanc. Certes, ils sont parvenus à ouvrir la marque très tôt dans la rencontre mais n’ont pas pu tuer le match et cela leur a coûté très cher. La faute de Mrezigue a permis au CSC de recoller au score et de mettre même la pression à la défense du Chabab qui a été mise à contribution à cause de l’excellent Lekdjaâ et d’un bon Abdelhafid. Cependant, c’est en seconde période que les choses ont évolué. Nabil El-Kouki a choisi les 20 dernières minutes pour amorcer des changements dans son onze de départ et cela n’a pas tardé à porter ses fruits. Les rentrées de Belkhir et Wamba ont eu pour effet de dynamiser le jeu de l’équipe et de rendre le CRB encore plus dangereux au cours de cette partie. D’ailleurs, c’est grâce aux changements et notamment Boussouf et Belkhir que le second but est arrivé et que ça a offert la victoire au Chabab. Encore une fois, El-Kouki a parfaitement su lire le jeu et a effectué les bons changements qui ont fait des différences et qui ont permis au champion de prendre les trois points de la victoire.
Mazal Mouloudia
Les joueurs du Chabab ont donc frappé un grand coup puisqu’ils ont réussi à faire tomber le leader et cela arrive à un moment très important puisque cette rencontre s’est jouée à quelques jours du grand derby de la capitale face au MCA. D’ailleurs, tout le monde se tourne vers cette rencontre qui arrive et qui ne sera pas du tout facile. Les fans ont scandé en fin de match : «Mazal, mazal, mazal Mouloudia», reprise également par les joueurs et cela montre que les joueurs sont déjà dans leur match.
- Z.
Stade du 20-Août
Terrain praticable
Temps frais
Affluence nombreuse
Arbitrage de M. Benchehida, assisté par M. Messaidia et M. Benrahma.
Buts : Bakir 24’, Belkhir 83’ (CRB),
Lakdjaâ 39’ (CSC)
Averts. : Mrezigue 53’, Guendouz 90’+3 (CRB), Rahmani 85’ CSC
CRB :
Guendouz, Belkhiter, Keddad, Bouchar, Laouafi, Mrezigue, Draoui, Bakir (Boussouf 74’), Bourdim (Belkhir 65’), Aribi (Wamba 65’), Iwuala (Hadded 89’).
Ent. : El-Kouki
CSC :
Rahmani, Meddahi, Madani, Derradji, Maâmeri, Chekkal, Benmessaoud, Dib, Khaldi (Chettih 81’), Lakdjaâ (Ardji 73’), Abdelhafid (Koukpo 81’).
Ent. : Madoui.