Tous les signes ne sont pratiquement pas favorables pour le MC Oran quant à la réaction des joueurs de se ressaisir de leurs deux derniers échecs. Après l'élimination en coupe face à l'Olympique Akbou, l'équipe a coulé corps et âme face à l’Entente de Sétif fortement diminuée et loin d'être terrible.
Les poulains d'Omar Belatoui ont pris une bonne raclée par la faute de certains qui n'ont manifesté aucune volonté pour permettre à leur team d’éviter ce revers de 4 à 0. Ce qui laisse perplexes les supporters ayant suivi le match sur leur petit écran en voyant leur équipe s'offrir aux Aigles d'Ain Fouara. Le groupe serait divisé au sujet de leur situation salariale. Selon nos informations, certains sont pour accorder à la direction du club un autre délai. D'autres ne veulent plus de délai allant jusqu'à menacer de recourir à la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL). Selon nos sources, quelques-uns ont décidé de mettre fin à leur engagement avec le club d'El-Hamri avant terme en entamant les démarches pour se faire payer par voie légale avec le concours des instances concernées.
- M. A.
Belatoui appelé à revoir sa copie
Il a suffi de deux sorties ponctuées d'échecs pour constater des failles répétées dans la stratégie du staff technique. Face à l'Entente de Sétif, le responsable du staff a reconduit, à deux éléments prés, la composante alignée contre les Akbouciens en coupe : « On pensait qu'il allait changer l'équipe qui était incapable de gagner contre Akbou, mais il a commis la même erreur en faisant confiance à certains joueurs dépassés ces derniers temps », abondent des supporters accostés hier aux alentours du stade Ahmed-Zabana. Une façon de lancer un message à l'entraîneur Omar Belatoui appelé à revoir sa copie. Lui-même a affirmé vouloir trouver les solutions devant lui permettre de résoudre le manque de réalisme dont souffre son équipe. Des changements dans les avant-postes seraient à prévoir dans les plans du coach des Rouge et Blanc. Donner plus de temps de jeu à Abed-Abassi et récupérer Ameur Bouguettaya devrait être entre autres solutions devant donner plus de punch à la ligne d'attaque mouloudéenne avec l'alignement de Hamza Bellahouel, dont le retour est probable.
- M. A.