La mission des Rouge et Noir s’annonce ardue cet après-midi lors de la réception de l’ESS, dans le cadre de la mise à jour du calendrier. Ils affrontent un adversaire qui carbure à plein régime et voyage bien. Mais la victoire demeure impérative pour espérer remonter au tableau.
Les joueurs de l’USMA ont du mal à digérer le nul réalisé à Magra face à la formation locale du NCM pour la simple raison qu’il y avait largement place à une victoire. Toutefois, ils ont décidé de mettre ce semi-échec aux oubliettes pour se concentrer sur leur prochain rendez-vous en championnat. Cet après-midi à 15h, ils enchaînent un autre match lors de la réception de l’ESS au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida, pour le compte de la mise à jour de la 7e journée de Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous qu’ils doivent gagner afin de remonter au classement général du championnat. En effet, Mahious et consorts devront réaliser l’essentiel en arrachant les 3 points en jeu face à l’Entente, et attendre un faux pas de la JSS qui reçoit le CSC, et du MCA qui disputera le derby face au CRB, pour espérer se hisser provisoirement vers la 4e place au tableau et rester ainsi proche du podium, en attendant les résultats des trois derniers matchs retard respectivement face au MCA, à l’USB et au RCA.
Méfiance, l’ESS revient en force
La mission du capitaine Belaid et consorts s’annonce très difficile face à un adversaire qui carbure bien. Malgré la grande instabilité au sein de la direction sétifienne, l’ESS est revenue en force, réalisant une belle série de 5 matchs sans défaite. Elle reste sur une brillante victoire assurée face au MCO mardi dernier à Sétif, sur le score sans appel de 4 buts à 0.
L’Aigle noir voyage bien
La mission des Usmistes s’annonce ardue cet après-midi face à une équipe qui voyage bien. En effet, la formation sétifienne, drivée par Khaled Lemouchia qui assure l’intérim en attendant un nouvel entraîneur, voyage bien. Depuis l’entame de la saison, elle a concédé une seule défaite lors des cinq déplacements qu’elle a effectués, avec un nul et deux victoires. On peut dire qu’elle fait partie des meilleures équipes à l’extérieur lors de ce championnat version 2022/2023. Les protégés de Charef devront s’en méfier pour éviter toute mauvaise surprise.
Le huis clos ne fait pas les affaires de l’USMA
Comme tout le monde le sait, le match de cet après-midi se jouera sans la présence du public en raison de la sanction du huis clos infligée à l’USMA. Ainsi, la formation de Soustara sera privée de ses supporters lors de l’important rendez-vous de l’ESS, ce qui ne fera absolument pas ses affaires. Autrement dit, les joueurs seront privés d’une autre source de motivation, étant donné que le soutien des fans les précédents matchs à domicile avait fortement contribué aux bons résultats enregistrés en championnat.
- S.