Cet après-midi, les Vert et Rouge sont attendus au 20-Août pour affronter le leader. Un derby de la 5e journée qui sera difficile. Mais après le semi-échec concédé devant le PAC, les camarades de Merzougui ne jurent que par la gagne.
La reprise des débats pour le MCA n’a pas été glorieuse avec un nul concédé à domicile devant le PAC. Les Vert et Rouge, qui disputent cet après-midi leur match retard contre le Chabab de Belouizdad, doivent tout faire pour rectifier le tir. Cependant, tout le monde sait que le leader n’a pas perdu depuis le coup d’envoi de la saison.Dans ce sens, si les Mouloudéens veulent avoir le dernier mot dans ce derby, ils doivent être supérieurs sur tous les plans. Tout le monde sait que c’est un rendez-vous difficile et pour prétendre jouer les premiers rôles, il faut assurer dans les derbies. Ce sera l’occasion de montrer devant les Belouizdadis que le Mouloudia d’Alger est un concurrent sérieux pour le titre de champion, comme le souhaite son public. Les Vert et Rouge savent que c’est le big test à ne pas louper. Un derby qui doit se gagner avec la grinta, car les Chnaoua n’imaginent pas un autre scénario que la gagne. Le premier responsable de la barre technique Faouzi Benzarti doit présenter une équipe capable de pour prendre le dessus devant le Chabab et l’acculer dans sa «Cousina». Les joueurs sont bien décidés à réussir leur mission. Un pari osé que les Vert et Rouge doivent relever pour aborder la suite du parcours avec plus de conviction. Maintenant que les matchs de la coupe d’Algérie ont été reportés après le CHAN, les coéquipiers du gardien de but Litim doivent se concentrer sur le championnat et faire tout pour réussir les matchs qui ne seront pas faciles à négocier. Toutefois, pour viser le haut du tableau, ils doivent répondre présent lors des grandes affiches, à commencer par le choc de cet après-midi contre le Chabab.
- Z.
Equipe probable :
Litim, Helaimia (Hamidi), Ferhani, Abdelaoui, Mesmoudi, Hamoudi, Benabdi, Dhameni, Tahar, Debbih, Merzougui.
Hadj Redjem hausse le ton devant les joueurs : « Face au CRB, je n’accepterai que la gagne »
Le président Hakim Hadj Redjem a rendu visite aux joueurs lors de la séance d’avant-hier. Pour les sensibiliser, le président a mis les camarades d’Abdellaoui devant leurs responsabilités face au CRB, qu’ils doivent gagner à tout prix.
Après le match nul contre le PAC, le président veut gagner le CRB à tout prix. Pour cela, il a tenu un discours devant les joueurs afin de les pousser à sortir le meilleur : « Je ne veux pas savoir comment vous allez faire, mais je veux gagner le match de samedi. Débrouillez-vous pour avoir le dernier mot. C’est votre match, vous serez responsables de l’issue de la rencontre. Je n’accepterai aucune excuse. »
Le président, comme tous les Chnaoua, veut les 3 points devant le leader. Conscient que la tâche ne sera pas facile, il a demandé à ses joueurs de mettre le feu s’il le faut au 20-Août pour acculer le CRB sur ses terres. Pour souligner l’importance de la victoire aujourd’hui, le président dira aux joueurs : « Tout ce que vous avez fait de bon ou de mauvais s’effacera samedi selon le résultat du derby. Si l’on gagne, tous les échecs seront oubliés. Si l’on perd, tous les bons résultats enregistrés partiront en fumée. Alors, la balle est dans votre camp, car face au CRB, je n’accepterai que la gagne. Mettez le maximum. Je crois en vous et j’espère que vous n’allez pas nous décevoir. » Le président veut que l’équipe assure devant le leader pour montrer à tout le monde que le Doyen va jouer les premiers rôles, et cela doit passer par un succès aujourd’hui. Les joueurs doivent mettre tout en œuvre, car ce n’est pas seulement le vœu de Hadj Redjem, mais aussi celui de tous les Chnaoua qui exigent une victoire face au CRB dans sa Cousina.
- Z.