Match de mise à jour de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis avec le Chabab qui reçoit la formation du Mouloudia dans son antre du 20- Août. Les Belouizdadis en pleine euphorie ne pensent qu’à une seule et unique chose, les trois points de la victoire.
Il y a quelques jours de cela les Belouizdadis frappaient un gros coup en parvenant à se défaire finalement de la formation du CSC et à s’emparer de la place de leader du championnat. Une très belle performance qui fait que le club de la capitale a récupéré son bien et conserve sa série d’invincibilité qui dure depuis le début de saison. Maintenant, les matchs vont commencer à s’enchaîner pour les Rouge et Blanc de la capitale du moment qu’ils ont un premier rendez-vous cet après-midi dans leur jardin fétiche du 20-Août, et quel rendez-vous ! En effet, le Chabab accueille la formation du Mouloudia dans un derby explosif. Une partie qui s’annonce vraiment compliquée pour le CRB qui va faire face à une équipe de qualité et qui voudra tout mettre en œuvre pour essayer de repartir du bon pied après sa contre-performance face au PAC. Pour les Belouizdadis, il est hors de question de céder le moindre point au cours de ce match et il faudra tout faire pour aller chercher les trois points de la victoire. Comme déjà évoqué, les joueurs sont impatients d’en découdre avec leurs homologues mouloudéens.
Le Chabab veut creuser l’écart
Il faut dire qu’après avoir récupéré la première place en championnat, le CRB a pris deux points d’avance sur le CSC mais avec encore trois matchs en retard, dont celui d’aujourd’hui, le Chabab a une très belle occasion de creuser l’écart sur la concurrence et surtout pour faire le nécessaire afin que tout aille dans la bonne direction. Maintenant, il est question de creuser l’écart sur la concurrence et essayer de prendre le maximum de points pour avoir une marge de manœuvre sur les adversaires et surtout pour faire comprendre que le CRB sera bel et bien favori pour aller chercher un nouveau sacre en championnat.
On ne change pas une équipe qui gagne, mais…
D’après les informations qui nous sont parvenues, le premier responsable technique de la formation algéroise, Nabil El-Kouki, va aborder la rencontre avec beaucoup de confiance et avec des atouts certains. D’ailleurs, il n’a pas prévu de changer grand-chose dans son plan d’action mais devrait tout de même effectuer des changements et on pense notamment à Islam Belkhir qui devrait reprendre sa place de titulaire ainsi qu’à Wamba qui pourrait débuter à la place d’Aribi. D’autres changements pourraient être effectués mais le coach refuse de donner la moindre indication par rapport à ce qu’il compte faire car il souhaite brouiller les pistes. Dans tous les cas de figure, le Chabab va se présenter avec la ferme intention de glaner les trois points de la victoire et de tout mettre en œuvre pour s’éloigner au classement général de la Ligue 1 Mobilis.
- Z.
Equipe probable :
Doukha, Belkhiter, Laouafi, Bouchar, Hadded, Mrezigue, Draoui, Bakir, Belkhir, Iwuala. Aribi (Wamba).