Le derby algérois USMA-CRB va opposer deux équipes de Ligue 1 Mobilis, dont les effectifs constituent 50% de la sélection nationale A’. On s’attend à des duels féroces entre les deux formations dans certains compartiments.
Les regards seront braqués demain sur le stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda qui abritera le derby algérois USMA-CRB, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 Mobilis. L’USMA devra gagner pour se relancer après avoir enchaîné deux contre-performances. Mais sa mission s’annonce ardue face au leader du championnat, qui fera tout pour gagner et prendre ainsi le large en haut du tableau. Ce derby sera particulier en raison de la rivalité entre les deux galeries, mais aussi parce qu’il va opposer deux équipes qui constituent 50% de la sélection nationale A’. On cite, entre autres, Oussama Benbot, Zinedine Belaid, Saâdi Radouani, Houari Baouche, Oussama Chita ou encore Abderrahmane Meziane du côté usmiste, et Alexis Guendouz, Mokhtar Belkhiter, Zakaria Draoui, Islam Belkhir et Karim Aribi du côté belouizdadi. On s’attend à de grands duels entre internationaux A’ des deux équipes dans certains compartiments.
Belaid-Aribi, Radouani-Belkhir, les duels attendus
Les deux premiers duels qu’on peut citer vont opposer les deux défenseurs de l’USMA Zinedine Belaid et Saâdi Radouani à Karim Aribi et Islam Belkhir. Le défenseur central usmiste, qui fait partie des meilleurs défenseurs dans son poste en championnat, aura la mission de surveiller de près l’attaquant belouizdadi. Ce dernier n’est vraiment pas efficace, mais il demeure une valeur sûre au sein de son équipe et un joueur capable de créer du danger, mais aussi marquer si l’occasion se présente. Quant au latéral droit Radouani, il aura devant lui un très bon ailier comme Belkhir, connu pour ses bonnes pénétrations, mais aussi doté d’une très bonne technique. Un autre duel qui s’annonce rude entre les deux joueurs.
Chita-Draoui et Djahnit-Merezigue, la bataille du milieu de terrain
L’autre duel qui opposera les internationaux A’, c’est celui d’Oussama Chita contre Zakaria Draoui. En effet, les deux éléments jouent pratiquement dans le même poste, on s’attend donc à une grande bataille au milieu du terrain. Ce sera aussi le même cas pour Akram Djahnit et Houssem Merezigue. Le meneur de jeu usmiste sera sans doute surveillé de près par le milieu belouizdadi ; il reste à savoir qui aura le dernier mot.
Meziane-Belkhiter, l’autre duel
On ne peut parler des duels sans évoquer celui qui opposera Abderrahmane Meziane à Mokhtar Belkhiter. L’attaquant usmiste, qui effectuera à l’occasion son grand retour après avoir purgé sa suspension, pète la forme depuis l’entame de l’exercice. Mais il reste à savoir s’il aura son mot à dire lors du derby de demain dans la mesure où il aura devant lui un latéral droit de métier comme Belkhiter qui se chargera de le couvrir. Il faut dire que les espoirs des Usmistes se reposent sur Meziane pour mener son équipe à renouer avec la victoire. Pour rappel, il s’est montré décisif dans les importants rendez-vous depuis l’entame de la saison.
- S.