Pas de répit pour la formation belouizdadie qui enchaîne par la préparation du derby face au voisin usmiste. Parmi les plus grandes préoccupations du staff technique, c’est le compartiment offensif. D’ailleurs, des changements s’imposent pour les Rouge et Blanc.
Le Chabab est passé totalement à côté de la plaque au cours de la rencontre face à la formation voisine du Mouloudia. Un nul qui a provoqué plusieurs regrets surtout que le club mouloudéen était prenable et qu’il y avait bel et bien l’opportunité de faire un meilleur résultat. Comme on l’avait mentionné dans notre commentaire d’après-match, c’est l’efficacité qui a fait grandement défaut à l’équipe et qui a fait que les Belouizdadis ont eu énormément de mal à aller chercher la victoire et ce qui les a finalement obligés à partager les points. A l’heure actuelle, le secteur offensif est la plus grande préoccupation du premier responsable technique de l’écurie algéroise, Nabil El-Kouki. Ce dernier a bien vu que les choses ne fonctionnent plus avec Karim Aribi qui traverse un énorme passage à vide et dont les prestations sont d’un niveau catastrophique. Ce qui fait que des changements s’imposent et devraient bel et bien avoir lieu pour la rencontre face à la formation de l’USMA demain.
Il est temps de de donner sa chance à Wamba
Comme on le signalait depuis le début de saison, c’est toujours Karim Aribi qui a eu sa chance en tant que titulaire et, malgré ses performances en berne, il continue de jouir de ce statut. Pris en grippe par les fans, le joueur reste muet depuis bien longtemps. Dans ce sens, beaucoup de voix s’élèvent pour qu’on donne à l’autre avant-centre de l’équipe, Leonel Wamba, sa chance. En effet, ce dernier apporte toujours quelque chose de positif lorsqu’on lui fait appel. Le numéro 42 du Chabab n’a jamais vraiment eu la chance de faire deux matchs de suite en tant que titulaire puisque sa dernière apparition dans l’onze de départ remonte à la rencontre face au MCEB et il avait quitté ses partenaires sur blessure. Cette fois, il a toutes les chances pour débuter et il n’attend qu’une opportunité pour faire en sorte de prouver sa valeur.
Belkhir et Iwuala seront reconduits
Si tout le monde attend qu’on donne sa chance à Wamba, le coach devrait reconduire sa paire d’ailiers à savoir le duo Belkhir-Iwuala. Le premier nommé n’est clairement pas à son meilleur niveau et il faut dire que son repositionnement ne lui a pas fait le plus grand bien car face au MCA, il semblait être perdu sur le rectangle vert. Ce dernier est donc appelé à faire le nécessaire pour se relancer et apporter ce qu’on attend de lui. En ce qui concerne Iwuala, il est actuellement l’un des meilleurs joueurs du Chabab avec des prestations de très grande qualité et, surtout, il apporte beaucoup de punch et de solutions au niveau offensif. C’est dire que le rôle de ces deux joueurs sera très important pour apporter le plus escompté et surtout pour faire en sorte que les choses se passent parfaitement bien pour le club belouizdadi au cours de cette partie.
- Z.