La décision d'engager Miloud Hamdi à la place d'Abdelkader Amrani n'a pas été prise sur un coup de tête. Au contraire, les responsables de la JSK se sont renseignés sur lui avant de porter leur choix sur lui.
Il y avait 2 ou 3 entraîneurs sur leur calepin, mais ils ont décidé de recruter Hamdi pour le reste de la saison. Ils n'ont négocié qu'avec lui et il n'a pas hésité à leur donner leur accord de principe. D'après une source proche de la direction, les dirigeants ont pris la décision de leur recruter pour avoir fait du bon travail avec l'USMA. Ils expliquent que celui-ci est un bosseur et qu'il s'était distingué par la qualité de son travail. Il faut dire qu'il n'y a aucune discipline tactique et les joueurs jouaient n'importe comment. Hamdi est connu pour sa rigueur tactique et c'est pour cela que les dirigeants ont fait appel à lui. Sans diminuer de la valeur d'Abdelkader Amrani qui a roulé sa bosse un peu partout, il n'a pas pu mettre en place un dispositif tactique qui permettrait à l'équipe de redresser la barre. Lui- même a expliqué sa démission par son incapacité à trouver des solutions. Reste maintenant à savoir si son successeur parviendra à imposer une certaine discipline tactique sachant que certains éléments n’en faisaient qu'à leur tête sur le terrain.
"Placement des joueurs"
Malgré le parcours catastrophique enregistré durant cette phase aller, il faut reconnaître que l'équipe de cette saison est plus forte que celle de la saison dernière. Malheureusement ni le Belge ni Amrani n'ont pu trouver la bonne recette pour que l'équipe décolle. En plus des accrocs qui ont eu entre eux et certains éléments, ils n'ont pas su tirer le meilleur de leurs joueurs en les faisant par exemple jouer dans des postes où ils pouvaient être plus performant. Les dirigeants peuvent donc compter sur leur nouvel entraîneur pour bien utiliser ses joueurs. Il les supervisera ce mercredi face au RC Arba et il va certainement commencer les changements dès le prochain. Il est utile de reconnaître qu'avant sa venue, Amrani avait critiqué le placement des joueurs sur le terrain, mais pour des raisons qu'on ignore il n'a pas apporté les réglages nécessaires, c'est ce qui a précipité son départ. L'indisponibilité de plusieurs joueurs, pour des raisons différentes, n'avait fait que compliquer sa tâche, d'autant plus que d'après ses propres déclarations quelques éléments ne respectaient pas ses consignes et ils voulaient jouer là où ils voulaient. C'est à l'ancien coach de l'USMA donc de remédier à cette situation.
"Relancer Mansouri, Bensaha, Harrag etc.comme Beldjilali et Seguer"
Méconnu du public lors de sa venue à l'USMA, Hamdi n'avait pas tardé à se distinguer par la qualité de son travail. Il avait à sa disposition un effectif de qualité, mais c'est lui qui avait permis à Beldjimzli et Seguer pour ne citer que ceux-là de briller de mille feux à l'époque. Il avait su comment les aider à se relancer et comme la JSK dispose d’éléments de valeur qui malheureusement n'arrivent pas à retrouver leur forme optimale à l'image de Bensaha, Zerdoum, Mansouri et même Harrag, les dirigeants des Jaune et Vert de la JSK comptent beaucoup sur lui pour relancer ces éléments. Certes, ils manquent terriblement de compétition, mais avec une bonne prise en charge sur tous les plans ils peuvent retrouver une seconde jeunesse surtout qu'après la venue de Mobilis, s'ils ne retrouvent pas leur meilleur niveau ils seront priés de trouver des clubs preneurs.
"Carte blanche"
Si certains pensent que le nouvel entraîneur des Canaris aura du mal à gérer le groupe, les dirigeants croient qu'il n'aura aucune peine pour instaurer une discipline de fer. Amrani avait commencé à perdre le contrôle sur ses joueurs après les avoir critiqués sévèrement au cours de ses conférences de presse. Mais avec son successeur, cela risque de ne pas se produire vu qu'il est connu pour être quelqu'un qui couve ses joueurs. En plus, il aura carte blanche et cette fois les dirigeants comptent frapper fort puisque tout joueur qui ne respecte pas la discipline du groupe sera exclu du groupe.
- Boumali