Le premier responsable de la barre technique du Doyen enchaîne les causettes avec ses poulains. Il veut surprendre les Hamraoua et insiste auprès de ses joueurs pour se montrer au top du top. Il leur a cité comme meilleur exemple la deuxième partie du derby contre le CRB. Ce jour-là, le coach a vu une équipe à la hauteur des attentes.
Les Vert et Rouge affrontent le MCO chez lui à Oran. Après le point du nul assuré devant le leader, les camarades de Merzougui veulent gagner ce match et sont bien décidés à mettre tout en œuvre dans ce sens. C’est aussi le vœu du coach qui veut revenir d’Oran avec les 3 points. Pour booster ses troupes, le coach a déclaré lors de la séance d’entraînement d’hier à ses joueurs : « Mercredi, je veux revoir le même rendement que lors de la seconde mi-temps que vous avez assurée devant le CRB. Certes, on a manqué de réalisme, mais je sais que si l’on joue de la même façon, on pourra assurer un bon résultat à Oran. » Benzarti aurait voulu gagner le derby contre le Chabab et son équipe avait tout pour l’assurer. Maintenant comme il ne peut pas changer la donne, il veut que tout le groupe se concentre sur son RDV de demain qu’il va falloir gagner. Benzarti a souligné devant son groupe : « On doit tout faire pour gagner ce match à Oran. Je sais que vous en êtes capables, mais vous devez être irréprochables sur tous les plans. » Le coach a insisté sur le travail devant les bois pour que l’attaque retrouve son efficacité afin d’assurer un match plein avec au bout une victoire contre les Hamraoua, qui vont tout faire pour renvoyer le Mouloudia d’Alger chez lui bredouille. Le coach tunisien Faouzi Benzarti a insisté auprès de ses capés en leur recommandant de se concentrer sur le match et de jouer comme face au CRB en seconde mi-temps avec des attaquants efficaces pour avoir le dernier mot. Ce ne sera pas facile, mais Benzarti y croit dur comme fer. Les Vert et Rouge sont appelés à faire tout afin de réussir le pari.
- Z.
MCO-ESS-USMA, un tournant à ne pas rater pour le MCA
Demain, le Doyen affronte le MCO chez lui avant de contrer à domicile contre l’ESS et de jouer ensuite le match retard du big derby. Trois rendez-vous que les capés de Benzarti n’ont pas le droit de louper afin de croire à une place sur le podium. Le Doyen va livrer de grosses batailles à partir de demain, il sait qu’il n’aura pas droit à l’erreur. Les Vert et Rouge, qui jouent le MCO chez lui, doivent profiter de la mauvaise période qu’il vit avec une élimination en coupe d’Algérie, suivie d’une défaite dure à avaler en championnat face à l’ESS. Le Doyen doit frapper fort à Oran et ne pas se contenter du partage des points, comme c’était le cas devant le CRB, alors qu’il aurait pu prétendre à la victoire ce jour-là. Un bon résultat à Oran va permettre à Esso et compagnie de préparer l’Aigle noir avec un mental d’acier. Le Doyen, qui recevra l’ESS et l’USMA d’affilée, doit tout faire pour garder les points du match chez lui. Une équipe qui prétend jouer les premiers rôles doit tout faire pour enchaîner les bons résultats. En mettant en ligne de mire le MCO, les Vert et Rouge ne jurent que par la victoire. Toutefois, ils doivent joindre l’acte à la parole, car le MCO va tout faire pour gagner chez lui. Faouzi Benzarti a donné les consignes à ses joueurs et comptent tout faire pour que son équipe assure un max demain, il veut enfoncer les Hamraoua. Le Doyen est dans un virage très important qui peut lui assurer une place sur le podium. Mais il lui faudra d’abord assurer le plein dans ses trois prochaines rencontres, dont l’une se jouera demain à Zabana.
- Z.