L’USMA pouvait espérer mieux face au CRB. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est passée à côté d’une victoire.
L’USMA a disputé hier le derby algérois face au CRB, pour le compte de la 13e journée de la Ligue 1 Mobilis. Qui s’est soldé sur le score nul de deux buts partout, où on a assisté à une confrontation spectaculaire entre les deux équipes. La formation de Soustara est passée à côté d’une belle victoire. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a disputé son meilleur match de la saison et il ne manquait juste qu’un troisième but pour que l’entraîneur Boualem Charef tienne enfin son match référence. Et pourtant, tout a bien commencé. En effet, les Rouge et Noir entament le derby sur les chapeaux de roues, en inscrivant deux buts dans le premier quart d’heure. Ils auraient pu même plier le match, n’était la maladresse des attaquants devant les bois, notamment Abderrahmane Bacha. Pis, ils n’ont pas pu préserver leur avantage au score, en encaissant deux buts en espace de trois minutes seulement. Lors de la deuxième mi-temps, la balle de la victoire était dans les pieds d’Abderrahmane Meziane. Passeur décisif et buteur, l’attaquant international a échoué à transformer le penalty en but. Il aurait pu être l’homme du match et le grand artisan d’une victoire aux dépens d’un rival, mais il manqua de chance dans le penalty, dans un scénario cruel pour le joueur. Certes, la bande à Charef est passée à côté d’un succès, mais il n’en demeure pas moins qu’elle a disputé son meilleur match de la saison, surtout quand on sait que l’adversaire du jour n’était pas un quelconque adversaire, mais plutôt une équipe qui est en tête du tableau du championnat et qui carbure à plein régime depuis l’entame de l’actuel exercice.
A.S.
Charef : «On manque de maturité collective»
L’entraîneur de l’USMA Boualem Charef a livré ses impressions à propos du résultat nul réalisé face au CRB. Il avoue que son équipe manque encore de maturité collective et ne sait pas gérer les moments forts d’un match. «Ce fut un match positif, malgré le nul concédé à domicile. Je pense qu’on manque encore de maturité collective et on n’arrive encore pas à gérer les moments forts et les moments faibles d’un match. C’est un sérieux problème, franchement. On doit s’améliorer là-dessus, on est d’ailleurs en train de faire des progrès. N’oubliez pas aussi qu’on a affronté le leader du championnat qui n’a perdu aucun match depuis l’entame de la saison. J’avoue aussi qu’on n’a pas été ridicules dans le jeu. Mais on doit améliorer l’aspect collectif en vue des prochains rendez-vous qui nous attendent», a-t-il déclaré à l’issue du derby.
Stade : Omar-Benrabah (Dar El-Beïda)
Buts :
USMA : Merili (4’) Meziane (13’)
CRB : Belkhir (40’) Bourdim (43’)
USMA : Benbot, Belaid, Alilet (Bekakchi 82’), Radouani, Loucif, Chita (Benkhelifa 59’), Merili, Zouari, Meziane, Ait-El-Hadj, Bacha (Othmani 59’).
Ent. : Charef
CRB : Guendouz, Hadded, Bouchar, Belkhiter, Laouafi, Draoui, Merezigue, Bourdim (Iwuala 66’), Bouras, Belkhir (Bakir 81’), Wamba (Belkhadem 90+2’).
Ent. : El-Kouki
Beau temps, pelouse en bon état.
Arbitres : MM. Benbrahem, Hamlaoui, Abane.
Affluence : moyenne.
Averts :
USMA : Merili (66’) Benkhelifa (74’) CRB : Bouras (70’)