Nouveau derby pour le Chabab, cette fois face à l’USMA. La rencontre a été très compliquée mais les Belouizdadis s’en sortent bien et prennent un point important pour la suite du parcours.
On peut dire que le Chabab s’est fait peur. On peut dire que le Chabab a plié mais au final, le club de Laâqiba n’a pas rompu. Dans une rencontre compliquée et avec son cachet de derby, le club champion d’Algérie est allé chercher un bon point du nul mais après s’être fait une grosse frayeur. La faute à une entame de match totalement ratée avec deux buts encaissés à quelques minutes d’intervalle. Cependant, les Rouge et Blanc ont su faire preuve de détermination et de courage pour revenir dans le match dans un premier temps par Belkhir avant de voir Amar Bourdim inscrire un petit bijou sur coup franc pour remettre les pendules à l’heure. La seconde mi-temps a été de meilleure facture pour les gars d’El-Kouki qui ont eu deux occasions franches mais Wamba n’a pas pu faire le nécessaire pour donner l’avantage à son équipe. Le Chabab aurait également pu se faire surprendre après ce penalty mais Meziane l’a envoyé en dehors du cadre. Au final, le CRB prend un point important face à une équipe de l’USMA qui a tout donné pour gagner. La bonne série de résultat se poursuit.
Le CRB a commencé à jouer à la 40e minute
Pour revenir plus en détail sur cette rencontre, il y a lieu de noter l’entame de match catastrophique puisque le CRB a encaissé en moins de 5 minutes et ensuite avant le quart d’heure. Même après les deux buts, les joueurs sont restés fantomatiques et n’ont pas réussi à faire bouger les choses ni à se procurer la moindre occasion de marquer des buts. Ce n’est qu’à la 40e minute que le CRB a commencé son match et quand il l’a fait, ça a frappé très fort avec deux buts en 5 minutes. C’est dire qu’il y avait peut-être l’occasion de faire mieux qu’un simple match nul, n’était cette entame totalement ratée de la part des Rouge et Blanc.
Les choix risqués d’El-Kouki
Pour ce rendez-vous, le premier responsable du staff technique algérois Nabil El-Kouki a fait des changements et a pris certains risques comme d’aligner Bouras en ailier gauche ou encore en se passant des services d’Iwuala pourtant meilleur joueur de l’équipe au cours des derniers matchs. Cependant, on ne peut pas dire que ça a été des choix défaillants puisque finalement, Bourdim a marqué et que Bouras a fait une très bonne prestation dans un poste qui n’était pas le sien. Idem pour Wamba qui, malgré le fait d’avoir été trop esseulé, a réussi à peser sur la défense de l’USMA et a eu des opportunités sans oublier ses replis défensifs. Au final, le point du nul fait énormément de bien au club de la capitale qui maintient sa série d’invincibilité mais qui garde, surtout, sa place de leader en championnat avec encore deux matchs en retard à disputer par rapport à son poursuivant immédiat, le CSC.
- Z.