Le MCA a perdu son football avec l’entraîneur Faouzi Benzarti depuis plusieurs journées même s’il a réussi de bons résultats. Hier, le MCA était l’ombre de lui-même face à des Oranais plus volontaires et déterminés à gagner. Les joueurs du MCA semblaient marcher sur le terrain.
Face à l’une des plus mauvaises attaques du championnat, le Mouloudia d’Alger a fourni une prestation médiocre, alors qu’avant le Clasico, les camarades d’Abdellaoui ne juraient que par la victoire. Par ailleurs, le choix du onze de Faouzi Benzarti a été critiqué par les Mouloudéens qui ne comprennent pas la titularisation d’un défenseur reconverti en milieu de terrain, alors que sur le banc, il y avait des attaquants capables de remplacer Debbih. Après le coup d’envoi du match, le MCA a débuté par le jeu direct. Ce qui a arrangé les défenseurs du MCO qui ont gagné tous les duels. Lors des 45’ de jeu de la première période, le MCA a créé une seule occasion par Esso. Ce qui est très peu pour une équipe qui a dépensé des milliards cet été pour son recrutement. Le manque de concentration des défenseurs a coûté cher au MCA qui a encaissé un but sur une balle arrêtée. En seconde période, Benzarti n’a rien fait pour apporter le plus à son team puisque le jeu direct a pris le dessus sur le jeu collectif. Le MCA a encore commis des erreurs en défense qui ont permis aux attaquants oranais de marquer 2 autres buts. Le score aurait pu être plus large si les attaquants hamraoua étaient efficaces devant les bois. Une chose est sûre, le Mouloudia de Faouzi Benzarti ne séduit plus, sa déroute à Oran est une confirmation de plus que cette équipe mouloudéenne n’est pas faite pour gagner des titres, car pour jouer le titre, il faut chercher les victoires devant les équipes du bas de tableau.
- Z.
Les joueurs insultés par les Chnaoua
Les supporters du Mouloudia étaient très en colère après la fin du match contre le MCO. Les joueurs qui ont été applaudis face au PAC et le CRB ont été traités de tous les noms d’oiseaux par les Chnaoua qui ont très mal digéré la défaite contre les Hamraoua.
Helaimia reconverti en milieu de terrain
L’entraîneur Faouzi Benzarti a fait jouer hier contre le MCO le défenseur Réda Helaimia en milieu de terrain, alors que Hamidi a évolué sur le côté droit de la défense. C’est la deuxième fois que Helaimia joue dans ce poste puisque Hadzibegic l’a déjà fait jouer aussi en milieu de terrain.
Benzarti ignore encore Oukil
L'entraîneur Faouzi Benzarti a surpris tout le monde par son onze hier face au MCO en titularisant le défenseur Helaimia au milieu de terrain, alors qu'il a un attaquant de métier et de qualité, en l’occurrence Oukil qui pouvait facilement remplacer Debbih, suspendu. L'ancien joueur du RCA, qui s’attendait à être titulaire, était très déçu avant le coup d'envoi du match.