Le match MC Oran - MC Alger, l’autre classique du championnat a souri aux gars d’El-Hamri. Ces derniers n'ont pas fait dans le détail l'emportant en toute logique sur le score net de trois à zéro (3-0).
Les poulains d'Omar Belatoui ont pour mérite de bien s'appliquer face à un adversaire qui n'a jamais été dangereux tout au long de la rencontre. Hormis une remise mal exploitée de Hamidi (12') et une frappe de Merzougui bien boxée par le portier local (77'), les Vert et Rouge se sont contentés de faire circuler le cuir et rien d'autre. En face, les Rouge et Blanc ont bien manœuvré leur stratégie appuyée sur un jeu simple. Le fait de trouver la faille avant la demi-heure de jeu par le défenseur central Benammar a certainement donné des ailes à l'équipe oranaise. Une équipe qui a presque déroulé grâce à sa deuxième réalisation œuvre de l’autre défenseur central Naâmani (48'). Ce coup n'a pas fait réagir les visiteurs qui ont versé dans l'approximatif tellement leur jeu devenait stérile face à une défense vigilante. De quoi permettre à l'avant Benayad auteur d'une bonne prestation de corser l'addition à la suite d’une belle action relayée par Belaribi (75'). Dehamni a beau viser vainement la lucarne oranaise (83') mais le sort de ce rendez-vous était scellé en faveur d'une formation du MC Oran très en verve hier se permettant de bien réagir à la défaite subie à Sétif mardi dernier (4-0).
C’était la 103ème
Comme face à l’ES Sétif mardi dernier, le MC Oran a rencontre son homologue de la capitale plus de cents fois. En effet, hier dans l’antre d’Ahmed-Zabana s’est jouée la cent- troisième empoignade entre les deux Mouloudias. Les deux équipes se son rencontrées pour la 53ème fois sur le sol oranais avec une victoire des Rouge et Blanc, la 25ème de l'histoire.
- M. A.
Stade Ahmed-Zabana, Oran
Buts :
Benammar (27'), Naâmani (48') Benayad (73')
MCO : Soufi, Benammar, Ezzemani, Naâmani, Khali, Benamara ©, Dahar (Bennaï 81'), Bouguettaya ( Chadli 90'+2), Belaribi (Nehari 90'+2), Benayad (Saïhi 81'), Belahouel (Benhamou 85')
Ent. : Belatoui
MCA : Litim, Hamidi, Mesmoudi, Ferhani (Merouani 86'), Abdellaoui (c), Hamoudi (Bouzekri 64'), Halaïmia (Rahmani 64'), Benabdi, Tahar (Dahamni 54'), Esso (Oukil 86'), Merzougui
Ent : Benzarti
Temps doux - Bonne affluence - Arbitrage de M. Gamouh assisté de MM. Bouima et Tamrabet.
Avert :
MCO : Benayad (43')
El-Hamri se rebiffe avec mérite