L'affaire des cinquante millions de dinars (ndlr, 5 milliards de centimes) transférés du compte du club amateur du MC Oran à celui de la SSPA n'a pas fini de livrer ses secrets.
Car, cette fois, la justice a durci le ton avec les membres du CSA au point de les voir frôler la prison, aux dires de nos sources. Passés devant un juge au niveau de la cour de Tassili , sise au centre-ville, ces derniers ont été stupéfaits à l'idée d'entendre le procureur de la République leur indiquer la voie d'une détention à laquelle ils ne s'y attendaient pas, abondent nos sources. Sauf que le juge en a décidé autrement proclamant la liberté pour le groupe mais sous contrôle judiciaire pour le président du club et son trésorier. Les deux dirigeants devraient se présenter chaque mercredi devant la justice pour d'amples informations sur cette affaire, précisent nos sources. Pour rappel, cette affaire est liée à une plainte du wali d'Oran contre ce transfert illégal certes mais que beaucoup de clubs ont effectué avec aise.
Déplacement hier par train
En prévision de la rencontre face à la JS Saoura au programme de la quatorzième journée du championnat, la direction du MC Oran a opté, comme pour chaque déplacement pour rallier Béchar, pour la voie ferroviaire. En effet, les membres de la délégation mouloudéenne ont prévu de prendre le train du soir. Selon une source autorisée, la délégation de l'équipe oranaise devrait se mettre au vert à l'hôtel Ouakda.
- M. A.
Une séance d'entraînement cet après-midi
L'entraîneur Omar Belatoui a prévu de convier ses joueurs à une séance de travail ce samedi. Selon une source fiable, ces derniers devraient s'entraîner cet après-midi sur un terrain à désigner.
- M. A.
Fourloul et Abed-Abassi dans les 18
Belahouel et Reguieg out
Deux changements ont été opérés par Omar Belatoui dans la liste des joueurs concernés par la rencontre de Béchar par rapport à la réception du MC Alger. Le driver du Mouloudia d'Oran a fait appel aux services du défenseur Senoussi Fourloul et de l'attaquant Amine Abed-Abassi. Le premier nommé revient d'une suspension d'un match purgée contre le Mouloudia d'Alger tandis que l'ancien pensionnaire du CR Témouchent a été rappelé après sa mise à l'écart. Les deux revenants ont pris la place de leurs coéquipiers Imad Reguieg et Hamza Belahouel. Ce dernier semble avoir été retenu par un empêchement d'ordre familial alors que le jeune latéral a été mis à la disposition de l'équipe de la réserve pour la réception du MC Alger aujourd'hui pour le compte de la 13ème journée du championnat de cette catégorie.
- M. A.