L’USMA n’arrive pas à renouer avec la victoire et provoquer ainsi le déclic. Lors des trois derniers matchs, elle est passée à côté des victoires qui lui auraient permis de retrouver sa place sur le podium.
Après une trêve de trois semaines, le 29 novembre dernier, l’USMA a renoué avec la compétition officielle, lors du match l’ayant opposé au NC Magra. Mais les Usmistes sont passés à côté d’une victoire face à un modeste adversaire, se contentant d’un match nul. Au match suivant, l’USMA a été accrochée à domicile par l’ESS, avant de concéder un autre nul mercredi dernier face au CRB, bien qu’elle ait fourni une très bonne prestation, pour ne pas dire la meilleure de la saison. En effet, elle a entamé le match en fanfare en inscrivant 2 buts dans le premier quart d’heure, dominant le solide CRB, invincible depuis l’entame de la saison. Cependant, les Usmistes sont, encore une fois, passés à côté d’une belle victoire. On peut donc dire que la bande à Charef a laissé filer 6 précieux points dans les trois derniers matchs qui lui auraient permis de faire un bond intéressant au tableau, c'est-à-dire retrouver le podium, en attendant de disputer les trois derniers matchs retard respectivement face au MCA, à l’USB et au RCA. A leur grande déception, les supporters endossent l’entière responsabilité à l’entraîneur Boualem Charef. Toutefois, il faut savoir que le coach dispose d’un banc de touche très limité. On a d’ailleurs constaté qu’il a toujours peiné à trouver les solutions pour un bon coaching à la seconde période de chaque match.
Fléchissement mental ou effondrement physique ?
On peut dire que le rendement de l’équipe progresse d’un match à l’autre par rapport à ses prestations au début de la saison. Mais ce qui inquiète le plus est que les joueurs ne savent pas préserver leur avantage au score. On cite notamment le match face au NC Magra qu’ils ont entamé en force et dominé largement en première mi-temps. Lors de la deuxième mi-temps, Saâdi Radouani a réussi à débloquer la situation. Mais après, on a constaté leur net recul et une baisse de régime. L’adversaire a réussi à remettre les pendules à l’heure et a failli prendre l’avantage au score n’était un Benbot des grands jours qui a sauvé les meubles. Face au CRB, le capitaine Belaid et consorts ont entamé le derby sur les chapeaux des roues. Mais ils ont encaissé 2 buts en espace de 3 minutes seulement. A ce propos, le coach Charef a confié que ses protégés ne savent pas encore gérer les moments forts d’un match. On ne sait si cela est dû à un fléchissement mental ou bien à un effondrement physique, étant donné que certains joueurs, à savoir les internationaux A’, sont très épuisés. Ce qui est sûr, le staff technique sera appelé à trouver les solutions pour mettre fin à ce problème qui risque d’influer négativement sur les résultats de l’équipe pour la suite du parcours, que ce soit en championnat, en coupe d’Algérie ou en coupe de la CAF.
- S.