Le nouvel entraîneur, Miloud Hamdi, a adressé ses premières paroles aux joueurs lors de la séance de la reprise qui a eu lieu jeudi matin.
Entouré de l'ensemble de son staff, l'ex-entraîneur de l'USMA et du CSC leur a fait savoir qu'il n'est pas venu à la JSK pour se contenter des seconds rôles. "Je suis là pour jouer les premiers rôles. La JSK est un grand club et elle doit viser toujours haut", leur a-t-il dit. L'objectif qui lui a été assigné par la direction est de finir la saison sur le podium. Même s'il semble que cet objectif est difficile à réaliser, le successeur d'Abdelkader Amrani croit en les chances de son équipe de se classer parmi les trois premiers.
"Je suis un entraîneur qui aime le jeu offensif"
Avant même d'entamer sa mission avec l'équipe, Hamdi a confié à ses joueurs qu'il est adepte du jeu offensif. Excepté les deux derniers matches au cours desquelles l'équipe a marqué 6 buts dont 4 face au RC Arba, elle n'avait marqué que 4 buts en 8 matches. Toutefois, Hamdi a tenu à rassurer ses joueurs en leur déclarant qu'avec lui l'équipe marquera à chaque match. "Je suis un entraîneur qui aime le jeu offensif et qui donne une certaine liberté aux joueurs sur le terrain", leur a-t-il affirmé. Les joueurs s'étaient plaints de son prédécesseur qui privilégiait le jeu défensif sur le jeu offensif, ce qui avait bloqué la plupart d'entre eux.
"Il faut qu'on enchaîne les performances pour améliorer notre classement"
Engagé par le président Yazid Iarichen pour jouer le podium afin d'assurer une place qualificative pour une compétition continentale, Hamdi veut extirper l'équipe de la zone rouge lors des deux trois matches restants pour la phase aller. "Il faut qu'on enchaîné les performances pour améliorer notre classement", leur a-t-il dit. Malgré les lacunes qui existent dans l'équipe, le nouvel entraîneur des Canaris est rassuré sans nul doute par ce qu'a démontré l'équipe face au RC Arba.
- Boumali
La direction présente Hamdi et son staff
N'ayant signé son contrat que dans la soirée de mercredi dernier, Miloud Hamdi a été présenté aux joueurs en compagnie de l'ensemble de son staff dans la matinée de jeudi dernier. Ainsi, comme nous l'avons rapporté dans notre édition de jeudi dernier, Rabah Bensafi a été maintenu au poste d'entraîneur adjoint. Par ailleurs, Nassim Sefraoui est désigné au poste de deuxième entraîneur adjoint. En ce qui concerne le préparateur physique, les dirigeants ont fini par dévoiler son nom après plusieurs jours de suspense. Il s'agit d'Hary Abderrafia qui a travaillé avec le FC Sète, un club qui évolue dans les divisions inférieures en France. Il n'est pas le seul à s'occuper de la préparation physique puisque Karim Chemoune est le deuxième préparateur physique. La JSK dispose d'un staff élargi, mais reste à savoir si ce staff parviendra à extirper l'équipe de la zone rouge.
- B.