Après le revers essuyé à Oran devant le MCO sur le score de 3-0, l’entraîneur en chef Faouzi Benzarti a haussé le ton dans le vestiaire. Revenant à la charge lors de la séance de décrassage de jeudi dernier, il a pointé du doigt tous les joueurs qui, pour lui, auraient pu éviter cette défaite amère.
La maison du Doyen est secouée depuis le revers concédé devant le MCO chez lui à Oran, mercredi dernier. Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, le coach Faouzi Benzarti a tenu un discours dans le vestiaire à la fin du match pour exprimer sa colère aux joueurs. Ne s’arrêtant pas là, il a remis une autre couche lors de la séance de décrassage jeudi dernier. Le coach, qui était en rogne, n’a pas compris pourquoi ses joueurs n’ont pas respecté les consignes et raté le match. Le coach a été jusqu’à insulter les joueurs, ce que certains n’ont pas apprécié du tout. Benzarti a pointé du doigt les titulaires pour leur faire comprendre qu’il est dépité par leur rendement. Cependant, ces derniers n’ont pas apprécié les insultes même si personne n’a répliqué. Ils sont agacés par les insultes du coach car, pour eux, ils n’ont pas fait exprès de perdre le match. Il est clair que c’est la cassure entre les joueurs et leur entraîneur en chef. Est-ce que tout redeviendra normal après une victoire ? Ce qui est sûr, les joueurs n’apprécient pas d’être insultés. Il faut dire que ce revers a fait beaucoup de mal dans la maison du doyen où tout le monde doit se serrer les coudes pour rebondir au plus vite. Le championnat n’étant pas fini, rien n’est encore perdu pour prétendre à une place de titulaire. Ils doivent juste renouer avec la victoire dès la prochaine journée prévue demain contre l’Aigle noir sétifien qui viendra à Alger avec l’idée d’enfoncer le clou. Les Vert et Rouge ne pourront pas compter sur leur public, absent à cause de la sanction du huis clos. Toutefois, ce ne sera pas une excuse, les coéquipiers de Merzougui doivent renouer avec la victoire et montrer à leur coach Benzarti, qui est un mauvais perdant, que la défaite concédée devant le MCO n’a été qu’une erreur de parcours. Pour que Doyen retrouve le calme, le coach tunisien et ses joueurs doivent se réconcilier autour d’une victoire.
- Z.
Un décrassage transformé en séance d’entraînement
Jeudi dernier, les Vert et Rouge se sont retrouvés dans la matinée à l’ESHRA pour une séance de décrassage avec séance de récupération. Mais le coach voulait punir ses capés et a fait de cette séance légère un entraînement très chargé. Il a poussé ses capés au-delà de leurs limites pour lui montrer qu’il est très remonté contre eux.
Réunion de Hadj Redjem avec Benzarti pour comprendre ce qui ne marche pas
Le président Hakim Hadj Redjem a rencontré l’entraîneur en chef Faouzi Benzarti dans l’après-midi d’hier afin de comprendre la situation et voir ce qui ne va pas dans la maison du Doyen. Le président veut savoir ce qui empêche l’équipe à enchaîner les bons résultats en se loupant souvent. Les deux hommes devaient en discuter sérieusement hier afin de trouver la bonne solution. Le président veut que le Doyen avance dans le bon sens sans couacs, car il mise sur une place qualificative d’ici au tomber de rideau sur la saison. Les deux responsables doivent mettre le doigt sur ce qui ne va pas et le corriger dans les meilleurs délais. On en saura plus sur cette réunion dans notre prochaine édition.