Les Rouge et Noir devront gagner le match de cet après-midi face à l’ASO Chlef pour se rassurer avant le grand derby algérois face au MCA.
Les Usmistes enchaînent un autre match de championnat cet après-midi à 15h en se déplaçant à Relizane pour aller donner la réplique à l’ASO Chlef, pour le compte de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un autre important rendez-vous qu’ils ne devront absolument pas rater. En effet, ils devront renouer avec la victoire après trois matchs de disette. Les trois points en jeu vont leur permettre de remonter au tableau et rester toujours proche du podium, en attendant de disputer les trois matchs retard. La victoire est donc impérative cet après-midi pour le capitaine Belaid et consorts afin de rassurer avant de livrer le grand derby algérois face au MCA, la semaine prochaine le 20 décembre, pour le compte de la mise à jour de la 8e journée de Ligue 1 Mobilis. Une belle victoire à Relizane sera aussi la meilleure façon de prendre un ascendant psychologique avant d’affronter l’éternel rival. Un match que les supporters considèrent comme celui de la phase aller ; ils ne vont certainement pas pardonner un autre faux pas après le semi-échec concédé face au CRB mercredi passé.
Méfiance, l’ASO Chlef est en quête de rachat
Les gars de Soustara sont à Relizane pour confirmer leur solidité à l’extérieur. Lors des quatre déplacements effectués depuis l’entame de la saison, ils ont réussi à arracher 7 points sur 12 possibles, soit deux victoires, un nul et une défaite. On peut dire qu’ils sont favoris sur papier pour gagner cet après-midi. Un coup d’œil sur le parcours de l’ASO Chlef depuis l’entame de la saison renseigne qu’elle n’a pas gagné depuis le match de la 7e journée qui l’a opposé à la JS Saoura le 25 octobre. Depuis, elle enchaîne les contre-performances et occupe actuellement la 11e place au classement général avec 13 points. Aussi, la formation chélifienne négocie mal ses matchs au stade Tahar-Zougari de Relizane, où elle reçoit ses adversaires depuis l’entame de l’exercice. On peut donc dire que les protégés de Charef sont capables de les battre cet après-midi. Mais une chose est sûre, ils devront prendre leur adversaire très au sérieux. Ce dernier, qui reste sur une défaite de 3 buts à 0 face au CSC mercredi dernier, sera appelé à se racheter. Il ne veut pas rater l’occasion de jouer à la maison pour arracher les trois points et espérer s’éloigner de la zone rouge. Les coéquipiers de Meziane devront redoubler d’efforts pour réaliser l’exploit hors de leurs bases.
- S.