Pour cette 14e journée de championnat, le leader belouizdadi accueille le nouveau promu de Khenchela. Restant sur deux nuls consécutifs, les Rouge et Blanc n’ont pas l’intention de se louper et souhaitent renouer avec la victoire.
Auteur d’un début de saison sans faute avec aucune défaite au compteur, le champion en titre a été plus en difficulté au cours des deux dernières rencontres face aux voisins du Mouloudia et de l’USMA avec le point du nul à chaque rencontre. Forcément, les choses ont été quelque peu compliquées puisque le Chabab n’a pas montré le niveau de jeu escompté et n’a pas vraiment été à la hauteur. Cependant, malgré cela, l’équipe n’a pas flanché et fait durer encore sa série d’invincibilité qui atteint désormais 11 rencontres en championnat. Cet après-midi, nouvelle journée de championnat avec la réception du nouveau promu, l’USMK. Une rencontre qui paraît à la portée du CRB mais qui sera tout de même compliquée du moment que le club de Laâqiba sera amoindri par plusieurs absences au cours de cette partie. Malgré cela, les Rouge et Blanc n’ont qu’une seule et unique idée en tête, c’est de renouer avec la victoire car après deux matchs nuls de suite, il faut réagir et profiter du fait d’être à la maison pour aller chercher les trois points qui seront mis en jeu.
Attention, l’USMK est le tombeur des grands
Sur papier donc, le match paraît largement à la portée du Chabab mais il ne faudra pas oublier un élément des plus importants, c’est le fait que cette équipe de Khenchela demeure très imprévisible et a déjà un beau palmarès puisque les hommes de Neghiz ont fait beaucoup de belles choses comme battre l’Entente, battre le MCA et pousser au nul la JSK à Tizi Ouzou. Autant de paramètres qui font que les joueurs ne doivent pas aborder la rencontre avec un excès de confiance ou sous-estimer cette équipe qui peut réagir et compliquer les choses pour les Belouizdadis. D’ailleurs, durant la préparation, le staff technique a insisté sur le fait que cette équipe va poser des problèmes et a invité ses joueurs à faire le nécessaire pour que tout aille dans le bon sens.
Marquer rapidement, la clé du match
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, il y aura des changements dans l’onze de départ pour cette rencontre du moment que beaucoup de titulaires seront absents et on pense notamment à Keddad, Bouchar, Draoui ou encore Bouras. Il y aura donc des remaniements dans l’équipe qui va débuter. D’ailleurs, le coach a donné la clé du match à ses joueurs et c’est de tenter de trouver l’ouverture assez rapidement histoire de pousser l’adversaire à sortir de sa zone. C’est connu, les équipes qui viennent au 20-Aout viennent pour bien défendre et fermer tous les espaces. Marquer rapidement permettra donc au club de la capitale de pousser l’adversaire dans ses derniers retranchements et avoir les espaces qu’il faut. Une rencontre très importante qu’il faudra absolument gagner.
- Z.
Equipe probable :
Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Hadded, Aït-Abdeslam, Mrezigue, Selmi, Bakir, Belkhir, Iwuala, Wamba.