Après les deux victoires à domicile face au PAC et au RCA, la JSK ambitionne de d’enchaîner avec un troisième succès de suite cet après-midi à l’occasion de son déplacement à Magra où elle affrontera le NCM, dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 1 Mobilis.
14ème au classement général avec 12 points seulement, la JSK est toujours menacée par la relégation et se rend à Magra avec l’objectif de gagner et enregistrer sa 2ème victoire à l’extérieur après le premier réalisé face au HBCL. Sur les 6 matchs joués en déplacement depuis le début du championnat, la JSK n’en a récolté que 5, soit une victoire face au HBCL et deux matchs nuls face au MCEB et l’USB. En marge des précédentes séances d’entraînement, le staff technique a improvisé des discussions avec les joueurs. Des discussions marquées par un discours franc et motivant du nouveau coach Miloud Hamdi à l’endroit de ses interlocuteurs. Le coach a profité des dernières séances d’entraînement afin de remédier à certaines insuffisances et bien préparer le match de cet après-midi face au NC Magra. La rencontre ne s’annonce pas facile face à cette équipe de Magra difficile à battre chez elle et qui occupe la 13ème avec 2 points d’avance sur la JSK. Après sa dernière défaite en déplacement face au CSC et les deux matchs nuls face à l’USMA et l’USMK, le NCM attend la JSK de pied ferme et compte profiter de l’avantage du terrain pour s’imposer. Les dirigeants de la JSK ont mis, selon eux, les moyens à la disposition de l’équipe pour réaliser une victoire à Magra pour enchaîner une troisième victoire de suite et quitter la zone rouge.
Le match de la confirmation
Le lendemain de la victoire enregistrée à domicile contre le RCA, le staff technique a regroupé ses troupes pour entamer la préparation du match face au NCM. Une rencontre qui s’annonce très difficile pour les Canaris, qui espèrent enchaîner et confirmer les deux belles prestations face au PAC et au RCA. Le staff technique, sous la houlette de nouvel entraîneur Miloud Hamdi, est plus que jamais confiant quant à un bon résultat, qui permettra à l’équipe de devancer son adversaire du jour dans le classement et confirmer son grand retour. Après le match nul en déplacement face à l’USB, les Canaris du Djurdjura sont désormais prêts à garder leur invincibilité à l’extérieur. Les supporters, qui étaient aux anges après les deux derniers succès, attendent une confirmation contre le NCM.
Pas de succès sans une attaque efficace
Si la défense des Jaune et Vert doit garder vierge la cage de Medjadel, le compartiment offensif doit aussi faire ses preuves et confirmer le large succès réalisé mercredi passé face au RCA où les attaquants ont réussi à trouver le chemin des filets à quatre reprises. Il faut dire que le rendement des attaquants de la JSK était pour le moins décevant, en début du championnat. Cet après-midi, l’importance de ce match exige des attaquants plus d’opportunisme et surtout de réalisme devant le but adverse. Le staff technique a axé son travail lors des dernières séances d’entraînement sur le placement et l’efficacité devant les bois. Boualia, Mouaki, Guenina et Ouattara seront appelés à confirmer et secouer les filets face au NCM et aider leur équipe à revenir avec les trois points.
- H.