La JS Saoura a confirmé sa solidité sur ses terres en l’emportant hier dimanche face au MC Oran par la plus petite des marges.
En effet, les Aiglons de Béchar ont battu les Rouge et Blanc sur le score de 1à 0. Sans faire un grand match, les deux équipes ont paru loin de leur niveau même si les Vert et Jaune ont été plus entreprenants. Les protégés de Mohamed Zerouati ont ouvert les hostilités dès l’entame de la partie, la 21e dans l’histoire des deux clubs.
Un but et le podium
Après quelques essais dangereux, leur lutin Saad, sur une remise de Kaidi, a réussi à trouver la faille et inscrire l’unique réalisation de son équipe (20’). Ce qui suffit au bonheur des locaux et les propulse à la 3e place du tableau, soit sur le podium. Au vu de la physionomie du match, ce résultat est somme toute logique. C’était l’essentiel à tirer de ce derby avec un avantage mérité pour les poulains de Mustapha Djallit.
El-Hamri recule à la 13e place
En face, les gars d’El-Hamri ont mis plus d’une mi-temps pour se réveiller avec des essais manquant de tranchant et de percussion. Sur la pelouse du 20-Août de Béchar, Mohamed Naâmani et compagnie n’ont pas pu se mettre à la hauteur face à une défense bécharie bien organisée autour de son gardien Saidi. A aucun moment, les Mouloudéens n’ont vraiment inquiété leur adversaire du jour. Ces derniers concèdent leur 5e revers de la saison et reculent à la 13e place avec un match en moins.
- M. A.
Stade du 20-Août-1955, Béchar
But : Saad (20’)
JSS
Saidi
Zaitri
Khelif
Amrane
Akacem
Bouchiba
Kaidi (Baaziz 73’)
Saadi (Mebarki 87’)
Bellatreche
Saad (Doucene 87’)
Benyahia (Hammia 56’)
Ent. : Djallit
MCO
Soufi
Benammar
Ezzemani
Naâmani
Khali
Benamara (Dahar 82’)
Fourloul
Belaribi
Bouguettaya (Chadli 82’)
Benayad (Abed-Abbassi 69’)
Benhamou (Bennaï 61’)
Ent. : Belatoui
Affluence très moyenne, arbitrage de M. Milia assisté de MM. Benamira et Boudebouz
Averts. :
JSS : Khelif (64’)
MCO : Bouguettaya (22’), Benamara (57’), Naâmani (70’)