En allant affronter l’ASO Chlef, l’USMA a concédé une défaite sur le score de 2 buts à 1. En enchaînant un 4e faux pas, elle traverse un passage à vide terrible.
Pour revenir à la physionomie du match, on assiste à un premier quart d’heure très équilibré, le jeu s’est concentré au milieu du terrain, sans pour autant assister à la moindre occasion dangereuse de la part des deux équipes. C’est à partir de la 20e minute que les locaux commencent à exercer une pression sur les bois usmistes. Après quelques tentatives, Souibaâh, bien servi par Addadi dans la surface de réparation, réussit enfin à débloquer la situation. Il ouvre le score et libère ainsi les siens (28’). Ce but fera réagir les Algérois qui vont redoubler d’efforts pour revenir au score. Chita répond à Souibaâh sur un corner exécuté par Meziane à la suite d’un cafouillage dans la surface de réparation. La balle atterrit dans les pieds de Chita qui réussit à remettre les pendules à l’heure (37’). Les protégés de Charef poursuivent leurs assauts pour finir la première mi-temps en menant au score, en vain. C’est donc sur le score de parité d' un but partout que l’arbitre Machairia renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Les changements de Charef n’apportent rien
Au retour des vestiaires, les Chélifiens vont entamer la deuxième mi-temps en force afin de reprendre l’avantage. Après s’être procuré quelques occasions dangereuses, le même Souibaâh réussit à inscrire le 2e but (65’). Alors qu’on s’attendait à une bonne réaction des Usmistes, on assiste plutôt à un jeu brouillon des attaquants précipités devant les bois. Afin de débloquer la situation en attaque, le coach Charef incorpore Belem et Othmani à la place d’Ait-El-Hadj et Bacha. Il fait également entrer Benkhelifa à la place de Merili afin d’apporter un plus dans l’animation du jeu. Mais ces changements ne vont finalement pas apporter le plus escompté. Les locaux résistent bien derrière, se contentant de défendre et d’axer sur les contre-attaques. Le match s’achève donc sur le score de 2 buts à 1 en faveur de l’ASO Chlef. Cette dernière renoue enfin avec la victoire après plusieurs matchs de disette. Quant à l’USMA, on peut dire qu’elle a concédé le faux pas de trop. L’équipe traverse un passage à vide terrible au grand désarroi des supporters, notamment avant le grand derby algérois face au Mouloudia.
A.S.
Stade : Tahar-Zougari (Relizane)
Buts :
ASO : Souibaâh (28’, 65’)
USMA : Chita (37’)
ASO : Alaouchiche, Kerroum, Edwin (Boussaid 20’), Aguieb (Belarbi 88’), Nessakh, Achour, Arab, Addadi, Aliane, Haddouche (Fettouhi 68’), Souibaâh (Djendoubi 68’).
Ent. : Belhanafi.
USMA : Benbot, Belaid, Alilet, Loucif, Baouche, Chita (Radouani 68’), Merili (Benkhelifa 79’), Zouari (Djahnit 22’), Ait-El-Hadj (Belem 79’), Meziane, Bacha (Othmani 68’).
Ent. : Charef.
Temps frais, pelouse en bon état, affluence faible.
Arbitres : MM. Machairia, Djamaâ et Madi.
Averts :
USMA : Belaid (20’)
ASO : Kerroum (69’), Fettouhi (90’)
Belhanafi : « Victoire méritée »
« Après avoir enchaîné les mauvais résultats, on a axé, lors de la préparation du match face à l’USMA, sur l’aspect mental. Je félicite les joueurs qui ont fait un très bon match et j’avoue que notre victoire est amplement méritée en dépit de la difficulté de la mission. Elle va leur permettre de retrouver des ressources mentales avant d’aller confirmer lors du prochain rendez-vous en championnat.»