Hier au stade de Dar El Beida, les Vert et Rouge, obligés de gagner après l’humiliation essuyée à Oran, ont fait ce qu’il fallait en ouvrant le score par Debbih. Les Mouloudéens auraient pu à maintes reprises corser l’addition. L’Aigle noir sétifien a eu des occasions en seconde période pour égaliser, mais les Mouloudéens ont tenu à garder le gain du match chez eux, et c’est le plus important.
Après le 3-0 concédé à Oran, les Vert et Rouge, qui ont affronté hier l’ESS sans la présence de leur public à cause du huis clos, n’avaient pas droit à l’erreur/ Dans ce sens, les camarades du gardien de but Farid Chaal sont entrés directement dans le vif du sujet sans pour autant marquer lors du premier quart d’heure. Mais à la 16’, sur une erreur défensive des visiteurs, Merzougui chipe le ballon et sert en profondeur Debbih qui ouvre le score. Ce but a motivé les Vert et Rouge qui cherchaient à ajouter d’autres pour se mettre à l’abri. Les Sétifiens se reprennent en main afin d’égaliser, mais la défense du Doyen bien en place contre les tirs et rassure. Les Vert et Rouge maintiennent leur pressing haut, histoire de pousser l’Aigle noir à commettre la faute. Dans les gradins, Faouzi Benzarti, sanctionné pour un match, suivait la partie. Très concentré, il ne cessait de crier pour se faire entendre par ses joueurs. A la demi-heure du jeu, le score était de 1-0 sans que les visiteurs ne réagissent. Bien au contraire, le MCA aurait pu corser l’addition par Merzougui qui se retourne et tire. Mis un défenseur sétifien coupe la trajectoire du ballon. Les Vert et Rouge dominent les débats. Dans le dernier quart d’heure, l’Aigle noir tente de revenir dans le score, mais Farid Chaal était toujours bien en place pour contrer le cuir. Ce qui est sûr, on peut dire qu’aucune action franche n’a été à l’actif des visiteurs pendant ce premier round. Les 3 minutes du temps additionnel ajoutées n’ont pas changé le score de 1-0. Après la pause citron, les Vert et Rouge, revenus avec la même détermination de réussir, se créent plusieurs occasions nettes de scorer au début de la seconde mi-temps. Mais à l’heure de jeu, le score n’a pas changé. L’absence du public et le temps froid ont affecté le niveau de jeu des deux équipes, bien que le Doyen ait eu l’avantage. Les deux équipes misent sur les balles longues pour buter. Les Sétifiens font appel à Djabou pour tenter de trouver la solution et d’égaliser. A la dernière demi-heure, il n’y avait aucun changement. Il faut dire que l’entrée de Djabou a permis à l’Aigle noir de sortir de sa coquille pour espérer égaliser. Cependant, la défense bien présente a contré les tirs de l’ESS, les Vert et Rouge ne lâchent rien. Lors des 5 minutes du temps additionnel, l’ESS voulait revenir en force alors que le MCA défendait crânement ses arrières. L’Aigle noir met tout son poids en attaque et le MCA en défense, fermant tous les espaces afin d’assurer la victoire. Ce fut un réveil un peu tardif car les jeux étaient déjà faits, le MCA renoue avec la victoire. Les 3 points sont très importants pour le Doyen.
- Z.
Stade Amar-Benrabeh de Dar El Beida
Buts : Debbih (16’) MCA
MCA : Chaal, Helaimia, Ferhani, Mesmoudi, Abdelaoui, Hamoudi (Merouani 90’+3), Benabdi, Bouzekri (Touki77’), Debbih, Esso (Oukil90’+3), Merzougui (Hamidi88’).
Ent. : Falhi
ESS : Osmani, Chaabi, Salem, Benamrane ( Bouchama 80’), Brahimi, Yattou, Duval (Askar 89’), Kendouci, Guemaoui, Zamoum, Goowin (Djabou 68’).
Ent. : Lemouchia
Terrain praticable, temps couvert, huis clos, arbitrage de M. Mehadji, assisté par MM. Belaroussi et Sohbi.
Averts :
ESS : Duval (63’), Bouchama (84’)
MCA : Debbih (65’), Chaal 81’), Touki (84’), Esso (90’+3)